Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si ces moustiques vous piquent, ils vous provoqueraient une très longue érection

Publié par Mel Dib le 28 Fév 2024 à 7:27

Qui aurait cru que les moustiques, ces cauchemars de nos nuits d’été, pourraient devenir la solution miracle pour de longues nuits torrides ?

À lire aussi : Multiplication des moustiques tigres : des opérations de « démoustication » ont eu lieu

Les moustiques changent la donne

La vidéo du jour

Marre d’avoir des relations sexuelles trop courtes ? Pas de soucis, on a trouvé la solution. Des chercheurs ont mis en lumière un effet secondaire inattendu de certaines piqûres de moustique : le déclenchement d’érections longues et incontrôlables chez l’homme.

Cette condition, connue sous le nom de priapisme, se caractérise par des érections qui durent plus de quatre heures et qui ne sont pas liées à une stimulation sexuelle.

Une étude du NIH suggère que la salive du moustique contiendrait des substances capables de provoquer cette réaction, ouvrant ainsi de nouvelles voies de recherche pour le traitement des troubles de l’érection. Cette salive est plus connue sous le nom du virus de la dengue. En 2023, 4 millions de cas avaient été recensés, mais peu de personnes avaient eu des symptômes.

Les moustiques pourraient provoquer des longues érections

À lire aussi : On sait ENFIN pourquoi certaines personnes se font dévorer par les moustiques

Au-delà de l’inconfort : implications et espoirs

Si l’idée peut prêter à sourire, les implications médicales sont sérieuses. Il y a quelque temps, un jeune adolescent avait été victime du virus de la dengue et avait subi une érection de 18 heures. Le priapisme peut être douloureux et nécessiter une intervention médicale urgente pour éviter des dommages à long terme.

Cependant, cette découverte offre un espoir : celui de développer des traitements plus naturels et ciblés pour les hommes souffrant de dysfonction érectile.

Les chercheurs sont optimistes quant à la possibilité d’isoler et de synthétiser les composants actifs de la salive du moustique pour créer de nouveaux médicaments.

À lire aussi : Moustiques écrasés, moules à gâteaux : Voici les collections les plus folles