Des moutons pour tondre votre pelouse ? La proposition écolo de Leroy Merlin
Ca fait du bruit, ça réveille les voisins le dimanche matin et en plus… Ca pollue. La tondeuse thermique a fait son temps, et si vous voulez trouver une façon plus écologique de tondre votre pelouse, pourquoi ne pas vous tourner vers une tonte naturelle ? C’est ce que propose Leroy Merlin, avec son plan Bêêê !
Leroy Merlin propose des moutons pour tondre votre pelouse
L’entretien d’un jardin, c’est inévitablement un calvaire. Et ça vous met facilement en rage quand votre voisin a une pelouse et des plantes parfaites. De votre côté, vous voulez optez pour un entretien plus écologique, mais n’arrivez pas à vous séparer de la bonne tondeuse à gazon thermique. Pourtant, Leroy Merlin pourrait changer la donne.
À lire aussi
Depuis peu, l’enseigne propose son plan Bêêê. Et c’est tout simplement un service de tonte de pelouse par des moutons. C’est ce qu’on appelle l’éco-pâturage. En effet, votre jardin est désormais naturellement entretenu par un mouton que l’enseigne vous loue.
En effet, vous n’achetez pas directement le mouton. Votre jardinier personnel est proposé par Leroy Merlin, en collaboration avec Greensheep. Un devis doit donc être établi en fonction de l’espace à entretenir. Ca ne fait pas de bruit, c’est écolo, et un mouton, c’est toujours mignon !
Et le bien-être animal ?
À lire aussi
Si Leroy Merlin lance ce service de tonte grâce à des moutons, c’est notamment pour répondre à l’interdiction, dans 23 départements français, d’entretenir sa pelouse entre 12h et 16h. Jugée trop bruyante, la tondeuse se fait de plus en plus d’ennemis. Néanmoins, la question du bien-être animal doit être au cœur des préoccupations des citoyens.
Si l’alternative du mouton semble être une excellente idée, on n’a pas forcément envie de le gérer au quotidien. Et de ce côté là, c’est Greensheep qui gère. L’entreprise est spécialisée dans l’éco-pâturage professionnel. Sur le site, elle indique qu’un « berger professionnel assure le suivi des moutons toute l’année » . Une bonne nouvelle donc, pour vous et les moutons.
Attention cependant, car l’éco-pâturage doit être contrôlé. Il ne vous suffit pas d’installer un mouton dans votre jardin pour estimer que vous êtes l’écolo de l’année et vous auto-proclamer nouvelle Greta Thunberg. Car si l’animal a tendance à tout manger, certaines herbes et plantes peuvent le mettre en danger. Il est donc important de se renseigner. Le bien-être animal passera notamment par la surveillance de l’animal.