Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un marlin saute hors de l’eau… et transperce la tête d’un pêcheur avec son bec

Publié par Quentin VIALLE le 03 Juil 2025 à 9:27

Alors qu’il était tranquillement en train de pêcher sur son bateau, un homme de 31 a été grièvement blessé à la tête par un marlin blanc, un poisson connu pour ses attaques fulgurantes. Tous les détails de cette histoire ci-dessous !

La suite après cette publicité
Un marlin blanc attaque un pêcheur : le poisson plante son bec dans la tête de la victime
Crédit : @Jackiemora01 // licence Creative Commons (CC BY-SA 4.0)
La suite après cette vidéo

Un pêcheur de 31 ans attaqué par un marlin blanc

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce devait être une journée de pêche comme les autres pour cet Américain de 31 ans. Mais sa sortie en mer du côté de la Louisiane a rapidement tourné au cauchemar. Alors qu’il tentait de remonter un marlin blanc de 27 kg accroché à son hameçon, le poisson, réputé pour ses bonds spectaculaires, a soudainement jailli hors de l’eau pour l’attaquer.

L’impact a été particulièrement violent : le bec (également appelé rostre) du marlin a frappé le pêcheur en plein visage avec une force inouïe. « Le choc a été si brutal que le trentenaire a été projeté en arrière dans le bateau », rapporte Ouest-France. Sur le moment, l’homme a ressenti une douleur intense à la nuque, accompagnée de saignements buccaux inquiétants.

Grièvement blessé

À lire aussi

La suite après cette publicité

Transporté en urgence à l’hôpital par hélicoptère, le pêcheur a subi des examens médicaux poussés. Les images du scanner ont alors révélé un morceau de bec de 3,5 cm à l’intérieur de son foramen magnum, l’orifice situé à la base du crâne où transite la moelle épinière. « Selon les médecins, il s’agirait du premier cas connu d’une blessure au foramen magnum provoquée par un bec de poisson », indique Demotivateur.

Malgré la complexité de l’intervention, les chirurgiens sont finalement parvenus à extraire le fragment sans dommage neurologique pour le trentenaire. Ce dernier a quitté l’hôpital huit jours plus tard, retrouvant progressivement toutes ses capacités physiques. Une chose est sûre : il se souviendra longtemps de cette rencontre avec ce marlin !

Source : Demotivateur