“Pourriez-vous me caresser ?” : le dernier souhait de cette chienne bouleverse la Toile (vidéo)
Arrivée au bout de son parcours, Josie a pu compter sur le dévouement et l’amour inconditionnel d’Ari pour savourer ses derniers instants.
Quand Ari rencontre Josie
Les histoires touchantes ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Surtout lorsqu’elles concernent nos compagnons à quatre pattes. Entre sauvetage d’animaux en détresse, adoption de petits êtres farouches et fins de vies émouvantes, les internautes ne savent plus où donner de la tête. Certains consacrent même le plus clair du temps passé sur leurs smartphones à visionner des vidéos de chiens et de chats en versant quelques larmes de tristesse ou en riant aux éclats.
Cet engouement autour des animaux de compagnie permet de familiariser ceux qui n’y sont pas habitués, voire de les encourager à devenir des compagnons pour ces êtres débordants d’affection.
Si elle a sauté le pas avant que TikTok et Instagram n’aient la côte, Ari s’est laissée tenter par l’adoption d’animaux issus de refuges. C’est ainsi que, dix ans en arrière, elle accueille Josie, jeune croisée pitbull et shar-pei. Une boule d’amour qui bouleverse le quotidien de cette habitante de la Floride.
Derniers instants de tendresse et de bonheur
Des années durant, Josie, qu’elle décrit comme un « pot de colle », répand amour et bonne humeur au sein du foyer. Préférant la compagnie des humains à celle des chiens, elle n’hésite pas à quémander des caresses, quitte à agacer les visiteurs peu adeptes du contact physique.
À lire aussi
Seulement, le poids des années finit par se faire sentir. De moins en moins mobile, Josie se traîne dans la maison et a besoin de l’aide constante de ses maîtres. Une situation éprouvante pour ces derniers qui se montrent clairvoyants sur les événements à venir : la chienne vit ses derniers moments en famille.
Loin de se laisser abattre, Ari se montre disposée à combler Josie. Ainsi, elle la sort dans une petite poussette spécialement aménagée et y place la pancarte suivante : « Je profite de mes derniers jours. Pourriez-vous m’offrir quelques caresses ? » Elle prend ensuite la direction de la plage où elle espère croiser une ribambelle de passants prêts à chouchouter sa petite Josie.
Si, sur le chemin, ils n’ont pas été avares en caresses, les passants ont été plus réservés sur la plage. Ainsi, seuls deux d’entre eux sont venus à la rencontre d’Ari et de sa compagne à quatre pattes. Malgré une légère déception, la première garde le sourire et met un point d’honneur à profiter des derniers instants aux côtés de la chienne. Une démonstration de l’amour inconditionnel qui lie la femme et son animal et qui ne manque d’ailleurs pas d’émouvoir la Toile.