Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils sauvent un kangourou au milieu d’un lac et l’animal attaque un cycliste

Publié par Nicolas F le 26 Sep 2021 à 19:33

Ce n’est pas vraiment le comportement que l’on attend de la part de quelqu’un qui vient d’être sauvé. Mais quand ce « quelqu’un » est un animal, on ne peut de toute façon pas s’attendre à ce qu’il réagisse comme un humain.

Regardez la vidéo pour voir les images qui ont choqué les internautes en découvrant le peu de reconnaissance de ce kangourou sauvé d’un lac, qui s’en prend quelques minutes plus tard à un cycliste.

>>> À lire aussi : Australie : un youtubeur sauve un bébé kangourou des flammes ! (vidéo)

Ce kangourou est vraiment l’animal le moins reconnaissant au monde

Des joggeurs et des cyclistes ont aperçu un jeune kangourou en détresse, frigorifié et pétrifié dans l’eau du lac Burley Griffin, le lac artificiel de Canberra, la capitale australienne. Les sportifs amateurs qui ont assisté à la scène, n’ont pas hésité à sauter dans l’eau pour récupérer le kangourou qui était pétrifié par le froid. Le kangourou bougeait à peine, une fois sorti de l’eau. La vidéo de ce sauvetage a été mise en ligne sur les réseaux sociaux et les internautes se sont émerveillés de voir la gentillesse de ces personnes qui ont sauvé l’animal.

>>> À lire aussi : Un policier se jette à la mer pour sauver un kangourou en train de se noyer

Il reprend vite ses esprits et s’en prend à un cycliste

Mais l’histoire prend une autre tournure, lorsqu’une deuxième vidéo a été postée quelques minutes plus tard. L’animal trop mignon s’est transformé en véritable terreur. L’instinct bagarreur du kangourou a refait surface et il a attaqué un cycliste qui longeait le lac. La vidéo de l’incident a été filmée quelques minutes à peine après avoir été sauvé. Les internautes ont rapidement fait le rapprochement entre les deux vidéos et ils ont été choqués de voir que le kangourou n’était vraiment pas reconnaissant. Le kangourou donne des coups de pieds dans les roues du vélo et pousse le cycliste. Certains internautes ne peuvent pas croire que l’animal se soit transformé en démon en quelques minutes. Ils pensent que la deuxième vidéo a été filmée avant la première et que la vidéo de l’animal en détresse dans l’eau est la conséquence de ce qui est arrivé au kangourou après avoir attaqué le cycliste.

>>> À lire aussi : Il se bat avec un kangourou pour sauver son chien ! (vidéo)

il sauve un kangourou de la noyade et l'animal attaque un cycliste
Crédits : TikTok/fitbyfrank, Facebook/LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.