Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Selon TikTok, les pandas n’existent pas

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Juil 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe de nombreuses tendances qui naissent chaque jour sur Tik Tok. Des simples danses à des reprises de musique en passant par du maquillage, on peut trouver de tout. Mais récemment, une théorie conspirationniste laisse entendre que les pandas n’existent pas. Cela a pris de l’ampleur sur le réseau social en seulement quelques jours.

réseau sociaux

Le panda n’existe pas

L’animal emblème de la Chine ne serait qu’une fake news. En effet, c’est une idée qui est en train de se propager sur le réseau social Tik Tok. Son existence serait remise en cause par des milliers d’internautes. En effet, ils expliquent que les pandas ne seraient rien d’autre que des hommes déguisés en panda ou des ours peints en noir et blanc. En plus de ça, ils affirment qu’ils n’ont jamais été en voie d’extinction puisqu’ils n’ont jamais existé.

C’est alors que le hashtag #pandasnotreal (« les pandas ne sont pas réels ») est apparu. Il cumule déjà plus de 6 millions de vues. Plusieurs arguments sont mis en avant pour expliquer cette théorie assez farfelue. Certains internautes font remarquer que par le passé, de faux pandas ont été découverts. A Brescia en Italie, en 2014, le patron d’un cirque avait été arrêté pour avoir maquillé deux chiens de la race chow-chow pour qu’ils ressemblent à des pandas et que les visiteurs les prennent en photo.

 

@brittcurls Prove me wrong #pandas #pandasarentreal #greenscreenvideo ♬ Spooky, quiet, scary atmosphere piano songs – Skittlegirl Sound

Plusieurs arguments pour ce complot

Cette folle théorie s’appuie sur plusieurs arguments. Des faits que les internautes jugent très étranges, tout d’abord, le fait que le panda est à la base un animal carnivore qui est devenu herbivore et qui se nourrit essentiellement de bambou. Pour certains, ils ne comprennent pas comment il existe encore des pandas alors que leur reproduction est très compliquée. Un argument appuyé par une espèce jugée en voie de disparition il y a plusieurs décennies qui n’est désormais que « vulnérable ».

En effet, la période de reproduction des pandas ne dure pas plus de deux mois et les femelles ne sont fécondes que pendant 48 heures. Cette théorie ne daterait pas d’hier. En effet, on peut retrouver sur le forum Reddit des articles d’il y a 8 ans qui doutaient déjà de l’existence des petits oursons chinois.

0