Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que fait ce tigre pour s’accoupler va vous laisser sans voix

Publié par Manon CAPELLE le 05 Déc 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Inde, ce tigre mâle a parcouru 1300 kilomètres à la recherche d’une femelle pour s’accoupler. Le félin vient de réaliser la plus grande traversée, jamais enregistré. La situation montre la difficulté de survie des tigres dans leur habitat naturel.

La suite après cette publicité
tigre

>>> À lire aussi : Une vache crée un énorme embouteillage sur plusieurs kilomètres (vidéo)

Le tigre a parcouru 1300 kilomètres en cinq mois

Selon The Proclaimers, le tigre a marché 650 kilomètres, puis ensuite 650 kilomètres de plus.

La suite après cette publicité

Un tigre mâle de deux ans et demi vient d’entreprendre la plus longue marche jamais enregistrée en Inde. Il a parcouru au total 1300 kilomètres en seulement cinq mois. 

La suite aprés cette video

Après avoir quitté son habitat dans la réserve naturelle de l’État de Maharashtra, en juin dernier. Muni d’un collier radio, le tigre a traversé deux États indiens à la recherche de proies, de territoire et d’une partenaire. 

Notamment, il a traversé des fermes, des autoroutes, et même des fleuves d’eau, le félin n’est entré en contact avec des humains une seule fois. Le tigre a « accidentellement blessé » une personne d’un groupe explorant la zone où l’animal se reposait, selon la BBC.

La suite après cette publicité

Au cours de ce périple, le tigre ne s’est pas déplacé de manière « linéaire ». Au cours des cinq mois, il a rôdé dans la région du Maharashtra et dans l’État voisin, le Telangana.

Il y a peu, il a été localisé dans une autre réserve du Maharashtra. D’après le suivi GPS, l’animal a été enregistré dans plus de 5000 lieux différents, en l’espace de neuf mois.

>>> À lire aussi : Il pense heurter un chien avec sa voiture et découvre un tout autre animal surprenant (Vidéo)

La suite après cette publicité

Il est à la recherche d’une partenaire et de nourriture

Le Dr. Bilal Habib, biologiste principal du Wildlife Institute of India, a déclaré à la BBC : « Le tigre cherche peut-être un territoire, de la nourriture et un compagnon. La plupart des zones de tigres sont pleines et les nouveaux tigres doivent explorer davantage l’Inde. Les gens ne savent même pas que ce tigre circule même dans leur jardin. »

Pour survivre, le félin se cache le jour et chasse la nuit. Il tue des porcs sauvages et du bétail pour s’alimenter.

La suite après cette publicité

La batterie de son collier GPS a été épuisée à hauteur de 80%. Il serait fort probable que l’animal ne soit bientôt plus localisé.

Bien qu’il n’y ait eu qu’un seul incident, les responsables de la faune envisagent de capturer l’animal pour le déplacer jusque dans une forêt voisine pour « éviter tout accident fâcheux. »

Contrairement à la disparition des populations animales, le nombre de tigres a en réalité augmenté en Inde. Cependant, leur habitat ne cesse de rétrécir et il n’y a pas toujours une quantité suffisante de proies, selon les experts. 

La suite après cette publicité

Pour qu’un tigre prospère dans la nature, il a besoin d’une communauté avec des partenaires, et de proies pour assurer sa « banque alimentaire.«  Ainsi, les scientifiques pensent que le tigre était à la recherche de nourriture abondante dans son périple et un compagnon.

>>> À lire aussi : Ce nageur partage un moment unique avec un requin (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.