Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chasseur de 46 ans meurt en Namibie après avoir été piétiné par un éléphant !!

Publié par Charlene le 15 Août 2017 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chasseur, mort sous les pattes du pachyderme

La suite après cette publicité

Un chasseur a été tué il y a quelques jours à peine en Namibie après avoir été piétiné par un éléphant. L’argentin de 46 ans, José Monzalvez, se trouvait alors dans une zone sauvage privée samedi dernier. L’homme, qui travaillait pour une compagnie pétrolière, était parti chasser avec un argentin et trois namibiens. L’agence de presse Namibie a déclaré qu’un des éléphants du groupe qu’il visait les aurait pris en chasse. Aucun chasseur n’eut le temps de tirer, que l’animal était déjà à leurs trousses. D’après All Africa, l’éléphant aurait rattrapé le groupe, avant de piétiner Monzalvez. Un porte-parole de la police a précisé que Monzalvez avait un permis de chasse valide. Des enquêtes préliminaires ont donc été lancées et sa famille a été informée de sa mort.

La suite après cette vidéo
pietine par un elephantIllustration éléphant

Un autre chasseur est mort dans les mêmes circonstances

Monzalvez n’est cependant pas le premier chasseur à mourir de cette façon. En effet, Theunis Bortha, un sud-africain de 51 ans, est mort en mai 2017 dans des circonstances similaires. Trois éléphants l’avaient alors pris en chasse, mais il s’est fait surprendre par un quatrième pachyderme. L’éléphant s’est alors saisi de l’homme par la trompe, malheureusement, le pachyderme fut abattu. En tombant au sol, il a en revanche écrasé Bortha et l’a tué. Ce dernier était un chasseur très riche connu pour être un amateur de trophées. Dans son malheur, ce pauvre éléphant ne sera donc pas mort pour rien… La nature reprend toujours ses droits.

La suite après cette publicité

Bortha

BorthaCrédit photo : Facebook Bortha
Crédit photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.