Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le requin-lutin : un terrifiant prédateur qui projette sa mâchoire sur ses proies !

Publié par La rédaction le 12 Juil 2021 à 21:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les requins sont des espèces particulièrement craintes par le grand public. La faute sûrement aux films les plus « flippants » dans lesquels le grand méchant est incarné par les squales aux dizaines de dents acérées. Pourtant, les chiffres prouvent que, chaque année, très peu de personnes sont attaquées par les requins. Parmi ces derniers, le requin-lutin retient l’attention de par son apparence physique plus qu’unique. Il paraît même… qu’il peut lancer ses mâchoires sur ses proies !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Le requin-lutin et sa « gueule cassée »

Rassurez-vous : il n’y a que très peu de chances que vous soyez amenés à croiser le chemin d’un requin-lutin. Et pour cause. Cette espèce vit au large des côtes japonaises, et apprécie se balader… à plus de 1000 mètres de profondeur. Son nom provient d’ailleurs des légendes japonaises selon lesquelles des créatures possédaient un long museau et un visage déformé. Délit de sale gueule, donc ? Pas vraiment…

La suite après cette publicité

S’il n’est pas un danger pour l’Homme, il demeure en être un grand pour les différentes proies que le requin-lutin chasse au quotidien. De plus, cette espèce présente une particularité qui marque toute sa différence avec les autres types de requins.  Et tout se trouve… dans sa mâchoire plein de dents aiguisées.

requin lutin machoires dents aiguisees

>>> A lire aussi : Attaque de requin : Un enfant de 10 ans attrapé par le pied

Il lance ses mâchoires sur ses proies

La suite après cette publicité

En effet, le requin-lutin possède la particularité d’avoir une mâchoire élastique qui sort de sa bouche afin de pouvoir attraper les proies qui se présentent à lui. Jusqu’à une vitesse de 3 mètres par seconde, son « lancer » de mâchoires ne laisse donc que très peu de chances aux êtres-vivants qui prendraient le risque de croiser son chemin.

>>> A lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Source : GEO

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.