Pendant 25 ans, elle se fait passer pour sa mère décédée et empoche 307 000 €
Récemment, une Américaine âgée de 54 ans a été condamnée à un an de prison pour l’usurpation d’identité de sa maman. Découvrez cette histoire.
Une histoire totalement insolite
Vivant dans le Minnesota, Mavious Redmond a été condamnée le 21 août 2025 pour avoir fraudé l’Assurance retraite. En effet, pendant 25 ans, elle a perçu illégalement la somme de 307 000 euros, selon le parquet fédéral. Âgée de 54 ans, elle a été condamnée pour l’usurpation d’identité de sa mère décédée. Depuis 1999, elle se faisait passer pour elle pour percevoir les prestations d’assurance retraite de la Sécurité sociale. En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme, arnaqué.
À lire aussi
Une arnaque bien ficelée
De 1999 à 2024, les mensonges et les tromperies ont été multiples. Elle a usurpé l’identité de sa maman décédée, falsifié sa signature, mais également utilisé des données personnelles comme son numéro de Sécurité sociale ou sa date de naissance. Mais elle est allée encore plus loin en se présentant en personne au bureau du SSA. Un piège qu’elle avait très bien ficelé, puisque l’IRS lui avait même versé 2730 euros pendant la crise du Covid. Derrière cet acte, en réalité, Mavious était désespérée, car elle s’est retrouvée seule après la disparition de sa mère. Ne sachant pas comment s’en sortir, elle a réfléchi à une solution et elle a tout mis en place pour percevoir la retraite de sa maman.
Aujourd’hui, Mavious vit dans un refuge pour sans-abri et perçoit une aide à la stabilisation du logement. Condamnée, elle devra répondre de ses actes et rembourser une partie de ce qu’elle a reçu illégalement. En parallèle, découvrez cette arnaque.
Alors, que pensez-vous de cette affaire d’usurpation d’identité ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que cette célébrité a été victime d’usurpation d’identité.