Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Elle met son appartement en location sur Airbnb, sa vie tourne au cauchemar

Publié par Elisa GERLINGER le 22 Sep 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une propriétaire qui loue sa maison via Airbnb s’est fait voler par son locataire. Le coupable a emporté avec lui pour 10 000 euros d’objets et son ordinateur portable.

La suite après cette publicité
Une propriétaire se fait voler de l'argent par son locataire Airbnb.
La suite après cette vidéo

Un client Airbnb vole pour 10 000 euros

Une femme australienne avait mis sa maison en location sur la plateforme Airbnb. Seulement elle ne s’attendait pas à ça. La propriétaire a été cambriolée par son locataire. La femme s’est fait voler pour 13 000 dollars, soit 10 000 euros. Après que son client ait quitté les lieux, elle s’est rendue à la maison en question pour vérifier que tout était en ordre. Elle s’est alors rendue compte que des tiroirs étaient ouverts et en désordre, et qu’il manquait des objets de valeurs. Mais ce n’est pas tout. Le voleur a également embarqué son ordinateur portable sur lequel les données de sa carte bancaire étaient sauvegardées. Il a acheté une voiture sur eBay d’un moment de 5 000 dollars, soit 4 200 euros.

Le compte du suspect retiré d’Airbnb

La suite après cette publicité

« Je me sentais comme dans un rêve, je sentais que cela arrivait à quelqu’un d’autre, cela ne pouvait pas être réel » , a déclaré la victime au quotidien NZ Herald. En cinq ans de location de sa maison sur Airbnb, c’est la première fois que ce genre d’évènement se produit pour elle. Le suspect avait créé un faux compte avec de faux documents sur la plateforme de location. Celle-ci se vante que tous ses utilisateurs sont soumis à des contrôles de sécurité rigoureux. La police mène actuellement une enquête sur cette affaire. Le chef de la politique publique d’Airbnb, Derek Nolan, a déclaré que la société « a une tolérance zéro pour une telle activité illégale et nous prenons les rapports extrêmement au sérieux ». Il a ajouté que le compte du voleur avait été supprimé de la plateforme. La victime percevra une indemnisation importante de la part d’Airbnb.

A lire aussi: En louant son appartement sur Airbnb, elle ne s’attendait pas à ce que les locataires se retrouvent sur un site porno

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.