Alain Delon : un nouvel enfant illégitime chamboule son héritage
Plusieurs mois après la disparition d’Alain Delon, un nouvel enfant illégitime pointe le bout de son nez. Ce dernier pourrait encore tout chambouler pour le partage de l’héritage de l’acteur. Voici ce que l’on sait.
Alain Delon, un vrai symbole et une vie de rebelle
Delon, c’était un peu le sex symbol de toute une génération. Surtout en France, mais aussi à l’international. Il était une icône française, un homme connu pour son charme naturel et pour être, avec son amie Brigitte Bardot, le symbole de la liberté française, de l’émancipation européenne.
Vu comme un vrai « mauvais garçon« , l’acteur ne s’est pas qu’illustré dans le cinéma ou dans la chanson, il fut aussi un vrai pilier du paysage culturel francophone. Le comédien vu dans Le Guépard a eu une vie bien remplie avant de la perdre en août 2024.
Né en 1935 et décédé en août dernier à l’âge de 88 ans, Alain Delon a joué dans des films au cinéma, il a poussé la chansonnette, il était aussi producteur et a commencé dans le show business très tôt. Il a vécu le divorce de ses parents à l’âge de 4 ans et ce fut l’une de ses premières blessures.
Délaissé par ses parents quand il était jeune, il a été confié à une famille d’accueil. Est-ce pour cela qu’Alain Delon a un rapport particulier avec la parentalité ? Après cela, et après être retourné dans le foyer familial, il a subi aussi le pensionnat et les règles sévères des écoles religieuses.
Finalement, trop de règles, pas assez d’amour… Alain Delon se tourne vers les arts, vers une vie de liberté et vers le côté rebelle de sa personnalité. C’est son père, après l’avoir repris sous son aile, qui lui fait découvrir sa passion pour le cinéma. Hollywood devient un rêve.
La passion d’Alain Delon pour les armes
Après avoir fugué du pensionnat, sac à dos sur le dos, dans le but d’aller vivre le rêve américain aux USA, Alain est retrouvé par les forces de l’ordre et est ramené dans sa prison éducative. Par la suite, il fera plusieurs boulots, comme charcutier, mais aussi comme figurant dans des films.
Il entre aussi dans la Marine, en quête de sens dans sa vie. Plusieurs années après, en rentrant en France, il est intercepté par la police car il avait une arme non déclarée sur lui. Alain écope de 45 jours de prison. D’ailleurs, cette passion pour les armes ne le quittera pas de si tôt.
Devenu acteur, un peu par accident, Alain Delon a mené une vie au gré du vent. Et, on peut dire que ses passions étaient peu communes. Les armes à feu, dans un premier temps. En 2024, notamment, peu avant sa disparition, une importante saisie d’arme a eu lieu à son domicile.
Les autorités saisissent soixante-douze armes à feu et plus de trois mille munitions à Douchy-Montcorbon. Cela s’inscrivait dans une enquête pour dépôt d’arme illicite et acquisition illicite d’armes de catégories A. Les armes saisies ont été détruites.
Dix ans plus tôt, il avait d’ailleurs mené une vente d’armes de collection qui lui avaient fait gagner 400 000 euros. Mais, ce n’est pas sa seule passion.
À lire aussi
Collectionneur d’art, passionné de sport et de produits de luxe
Passionné par l’art, par les armes, mais pas seulement. Alain Delon a aussi créé une société de diffusion de produits de luxe dans les années 1970.
Concrètement, cette société visait à vendre des produits qu’il adorait, dont des parfums, des cigarettes, des lunettes luxueuses, du champagne, du cognac, de la bière, des montres et bijoux également. Parallèlement, Delon était aussi un grand collectionneur d’œuvres d’art.
Parmi les artistes qui peuplent sa collection, il y a notamment Rembrandt Bugatti, Jean Degottex, Jean Dubuffet, Hans Hartung, Jean-Paul Riopelle, Nicolas de Staël, Pierre Alechinsky, Zao Wou-Ki, Maria Helena Vieira da Silva, entre autres.
En outre, il aimait aussi le sport (surtout la boxe) et il possédait plusieurs propriétés car il aimait aussi bouger et voyager. Des propriétés, mais aussi des passions diverses, qui lui ont fait gagner beaucoup d’argent au fil du temps.
Des conquêtes et des enfants
Si sa vie était bien remplie, Alain Delon a aussi eu beaucoup de conquêtes. Vrai symbole de la beauté masculine, il a eu beaucoup de compagnes durant sa vie et des amourettes. Il a notamment partagé sa vie avec Romy Schneider et avec Nathalie Delon, avec qui il aura Anthony, né le 30 septembre 1964.
Delon a aussi eu une relation avec Dalida, avec Mireille Darc, avec Maddly Bamy, ou encore avec Anne Parillaud ou la mannequin Rosalie van Breemen. Avec elle, il aura deux autres enfants : Anouchka, née le 25 novembre 1990 et Alain-Fabien, né le 18 mars 1994.
Le cas Ari Boulogne, son enfant illégitime ?
Mais, les rumeurs disent qu’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ne sont pas les seuls enfants d’Alain Delon. Ce dernier, ayant eu beaucoup de conquêtes, auraient plusieurs enfants illégitimes, même si rien n’est prouvé pour l’instant (aucun test ADN ne permettrait de le vérifier).
Par exemple, Alain Delon aurait eu une très brève relation avec la chanteuse allemande Nico. Par la suite, elle serait tombée enceinte et aurait donc eu un fils qui pourrait être celui de l’acteur. Christian Aaron Boulogne, dit Ari Boulogne, pensait être effectivement son fils.
D’ailleurs, l’enfant aurait été élevé par la mère d’Alain Delon, cela renforce cette idée. L’acteur, lui, a toujours nié sa paternité. Aujourd’hui, Ari Boulogne a perdu la vie, mais sa fille continue d’essayer de prouver qu’il était bien le fils d’Alain Delon.
Elle demande notamment à faire des tests ADN. Pour cela, il faudrait donc qu’un des enfants Delon accepte de faire comparer son ADN avec celui de la fille d’Ari Boulogne. Si le test s’avère positif, les parts d’héritage pourraient diminuer pour les enfants légitimes.
À lire aussi
Un autre enfant illégitime avec une prostituée vietnamienne ?
Actuellement, les trois enfants légitimes d’Alain Delon devraient recevoir, d’après le testament, 50 % pour Anouchka, 25 % pour Anthony et 25 % pour Alain-Fabien. Mais, si la présence d’un enfant illégitime est prouvée, cela pourrait changer la donne.
Notez qu’Ari Boulogne n’est pas le seul possible enfant illégitime. Il y aurait déjà la présente d’une petite-fille illégitime, mais aussi la présence d’un autre enfant qui pourrait être celui d’Alain Delon. Ce dernier, qui a perdu la vie en août dernier, aurait eu une relation avec « une prostituée vietnamienne ».
Delon, qui avait été placé sous curatelle avant sa mort, aurait-il eu un enfant avec cette prostituée ? D’après Paris Match, c’est possible. Dans leur article récent, de nombreux secrets inavoués auraient été révélés. Parmi eux, la présence d’un autre enfant illégitime.
Apparemment, cet autre enfant illégitime aurait été cité dans le livre de Laurence Pieau et François Vignolle, nommé Les derniers jours du Samuraï. Et, dans cet ouvrage, les auteurs expliquent qu’il aurait informé « une poignée de personnes » au sujet de cet enfant.
Cet enfant serait une fille qu’il aurait eue avec une prostituée vietnamienne. C’était à l’époque où il était en Indochine, aux alentours de l’année 1958, un peu avant certainement. Cela devait donc être juste avant qu’il ne soit avec Romy Schneider, bien avant la naissance de son premier fils légitime.
Cet enfant a-t-il existé et qu’est-ce que cela change pour l’héritage ?
D’après Closer, citant François Vignolle (co-auteur du livre), « Alain Delon a lui-même fabriqué sa légende, dès son enfance. Il lui est arrivé de prendre des libertés avec la vérité. Donc on reste très prudent sur cette histoire, dont il a parlé à très peu de personnes ».
Malgré l’incertitude, si l’existence d’enfants illégitimes est prouvée, cela pourrait chambouler le versement de l’héritage. Toujours selon Closer, « l’héritage d’Alain Delon est pour le moment bloqué« , cependant « ses trois enfants […] touchent chaque mois une coquette somme, le temps que la situation se débloque ».
Quel est l’héritage d’Alain Delon ?
D’ailleurs, quel sera l’héritage d’Alain Delon ? Apparemment, Anouchka devrait hériter de l’appartement de son père de 250 m2 à Genève, évalué à environ 3 millions d’euros. Quant à ses fils, ils se partageraient un bien à Grenolier, en Suisse.
La société Alain Delon International Distribution reviendrait à Anouchka qui pourrait avoir hérité de l’intégralité de ses actions. Mais, cela reste encore en négociations. Pour cause, en plus du premier testament, un second testament aurait été découvert.
Et c’est sur celui-ci qu’il est écrit qu’elle devrait recevoir toutes les actions de son père. Cela reste en suspens. Et, pour ce qui est de l’héritage financier, il s’élèverait à environ 50 millions d’euros. Pour l’instant, la totalité de la somme demeure bloquée.
« Les trois exécuteurs testamentaires, soit la gestionnaire de fortune Dorine Hayek, le notaire suisse Pierre-Philippe Rigaud et l’ancien avocat Christophe Ayela, ont cependant consenti à verser aux enfants une avance de 100 000 francs suisses chacun », explique Closer. Cela fait environ 102 000 euros.
« Par ailleurs, chaque héritier touche 10 000 euros par mois pour subvenir à ses besoins en attendant la fin du processus légal », a aussi révélé le média. Une belle somme en attendant que les comptes se débloquent.
Une fin proche qui apaisera les tensions ?
C’est la journaliste Laurence Pieau qui a évoqué la somme de 50 millions d’euros sur RTL. Selon elle, les tensions entre les enfants de l’acteur devraient s’apaiser quand les fonds seront enfin débloqués. « Ça s’apaisera peut-être quand l’héritage sera terminé », a-t-elle déclaré.
« Aujourd’hui, ils n’ont pas confiance les uns en les autres donc ils épluchent les comptes, ils vérifient si effectivement rien n’a été caché. C’est une fratrie qui s’est terriblement déchirée comme plein de fratries en France au moment de l’histoire d’héritage », a-t-elle aussi ajouté.