Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Après avoir perdu 46 fois à l’Euromillions, il prend une décision radicale

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Juil 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes nombreux à tenter notre chance aux jeux de hasard, mais les joueurs qui remportent le jackpot sont rares. Malgré une très faible chance de gagner, certains ne perdent pas espoir. C’est le cas d’un Français qui après avoir perdu plus de 40 fois à l’Euromillions, a décidé de demander des comptes à la Française des Jeux.

La suite après cette publicité
FDJ

>>> A lire aussi : Jeux d’argent : un homme empoche plus de 500 000 euros en une semaine

La suite après cette vidéo

La FDJ poursuivie en justice

L’affaire surprenante a été révélée par Capital. Un français a décidé d’attaquer en justice la Française des Jeux pour perte de chance et inégalité de traitement entre les participants. En effet, l’homme a joué 46 fois à l’Euromillions et a perdu à chaque fois.

La suite après cette publicité

Sa plainte ne concerne pas les grilles de l’Euromillions mais les codes de My Million. Ces codes sont générés automatiquement et attribués au joueur dès l’achat d’une grille d’Euromillions. Ce code est donc tiré au sort. A chaque tirage, une personne remporte un million d’euros.

L’homme aurait constaté une irrégularité dans l’attribution des codes. « Mon client a remarqué que lorsqu’il jouait des combinaison, on lui attribuait systématiquement un code My Million situé dans l’intervalle VV et ZZ » , explique son avocat, spécialisé en droit du jeu.

L’organisation conteste l’irrégularité

La suite après cette publicité

En général, le code My Million est attribué de façon arbitraire dans une série de 2 lettres comprises entre AA et ZZ, suivie de 7 numéros. Il existerait deux types de code, ceux des grilles individuelles et ceux des combinaisons

La Française des Jeux explique que cela est dû à des « nécessités techniques d’affichage et d’impression sur les reçus des jeux » .  Cette réponse n’a pas convaincu le plaignant. « Mon client pense que sa façon de jouer l’empêche de gagner. Ce système peut donner l’impression qu’il y a deux sacs pour le tirage mais qu’on ne pioche que dans un seul » , indique l’avocat.

La FDJ affirme que cette séparation des codes figure dans le règlement de l’Euromillions. De plus, cela n’a pas d’impact sur le tirage « puisque le tirage au sort est fait de manière aléatoire entre l’ensemble des codes ayant été attribués » .

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Il gagne 3 millions d’euros aux jeux en 20 jours : chanceux ou escroc ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.