Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention si vous voyez ces bons d’achat Action sur les réseaux sociaux ! C’est une arnaque !

Publié par Jessy le 27 Nov 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’approche de Noël, de nombreux citoyens sont à la recherche de bons plans et de soldes exceptionnelles pour faire leurs cadeaux de Noël. Sur Facebook, des faux bons d’achat circulent, permettant à des arnaqueurs de s’adonner au phishing. Le but étant de vous faire tomber dans le panneau, et vous risquez de perdre gros !

 

>> À lire aussi : Covid-19 : Cette date du retour à la vie normale selon un spécialiste parrait si loin ! (Vidéo)

Facebook : attention à ces faux bons d’achat sur votre fil d’actualité !

Ce n’est pas la première fois que des publicités concernant des bons d’achat circulent sur Facebook. En général, ces derniers vous proposent des courses gratuites, des promotions exceptionnelles ou la gratuit de certains produits très prisés par les consommateurs.

Et à l’approche de Noël et du Black Friday, certains seraient tentés de cliquer sur le lien, qui présente un message très attrayant. Actuellement, des faux bons d’achat circulent de la part du groupe Action. Mais en réalité, ce sont des arnaqueurs qui sont à l’origine de ces bons d’achat.

En effet, le groupe Action a certifié auprès de 20 Minutes qu’il n’était pas à l’origine de ce message. Et lorsque vous cliquez sur le lien, ces derniers vous demandent d’envoyer une invitation à 10 amis, ainsi que votre nom, votre âge et votre adresse.

 

>> À lire aussi : Surveillez votre compte bancaire : l’aide de 150 euros arrive vendredi ! 

Ne cliquez surtout pas sur le lien

Face à ce message attrayant, de nombreux internautes sont tentés de cliquer sur le lien. Et pourtant, il est totalement déconseillé de cliquer sur le lien.

En effet, c’est une campagne de phishing qui vise à récupérer vos infirmations personnelles. Malgré tout, il existe certaines enseignes qui proposent des bons d’achats. Pour ne pas se faire avoir, vérifiez toujours la présence du logo d’un cadenas en haut de votre page.

Ce logo certifie que le site est sécurisé, et que vos informations seront privées et réservées à ce site.

>> À lire aussi : Choc : Un homme violemment tabassé par des policiers à Paris ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER