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Confinement : Pourrez-vous vous faire rembourser votre pass Navigo ?

Publié par Lucie B le 30 Oct 2020 à 14:00

Depuis jeudi 29 octobre à minuit, la France est reconfinée. Ce confinement doit durer jusqu’au 1er décembre. Votre abonnement Navigo du mois de novembre vous est donc peut-être inutile.

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2 possibilités d’annulation

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Si vous êtes en télétravail durant le confinement, et que vous possédez un abonnement Navigo pour le mois de novembre, qui est maintenant devenu inutile pour vous, vous pouvez l’annuler. Mais cette procédure doit se faire très rapidement : vous n’avez que jusqu’au samedi 31 octobre au soir. Il existe deux possibilités pour procéder à cette annulation.

– Vous devez vous rendre auprès d’un comptoir RATP ou d’un guichet service Navigo et en formuler la demande.

– Vous allez sur le site Ile-de-France Mobilités et vous procédez à l’annulation sur votre espace « Mon compte ».

Attention toutefois si vous choisissez cette deuxième option ! Vous devez impérativement vous rendre à un guichet sous les 48 heures pour confirmer la procédure d’annulation de votre abonnement. Cela vous donne donc un délai maximum du 4 novembre au soir.

Une procédure inédite

Si une annulation est possible, Ile-de-France Mobilités tient à prévenir cependant les utilisateurs d’une carte Navigo. « Vous allez être débité quoi qu’il arrive. Vous serez remboursé quelques jours plus tard. En effet, pour ne pas être débité, il aurait fallu que vous ayez suspendu votre abonnement avant le 20 octobre » . Pas d’inquiétudes à avoir, donc, si vous voyez que vous avez été débité de la somme de votre abonnement.

Cette procédure d’annulation est une première. Pendant le premier confinement, une annulation n’avait pas été rendue possible, par crainte de la cohue devant les guichets. Toutefois, des remboursements allant jusqu’à 100 euros avaient été proposés aux abonnés Navigo. 1,8 million de personnes en avaient alors fait la demande.

Source : Phonandroid

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