Mutuelle : la mauvaise nouvelle annoncée pour les Français !
Alors que la période est difficile économiquement pour les Français, cela risque de ne pas aller avec le temps. Les Français doivent faire face à une mauvaise nouvelle concernant les mutuelles, et plus particulièrement les complémentaires santé, qui vont augmenter de 4,3% en moyenne, selon le site de comparateur LeLynx.fr.

Mutuelle : les Français vont subir une nouvelle hausse !
Ce 25 mars, les Français ont appris une mauvaise nouvelle dans les lignes du Parisien. Alors que les mois de janvier et mars ont été soumis à une augmentation du gaz et des prix des paquets de cigarettes, ce sont aujourd’hui les mutuelles qui subissent une hausse des tarifs. Selon le site LeLynx.fr, une hausse de 4,3% sera donc effectuée sur les complémentaires santé cette année, augmentant le tarif des complémentaires santé à 880 euros en moyenne par Français, comme le rapporte Le Parisien. Selon Mathieu Escot, chargé de mission à l’UFC Que Choisir, cette augmentation sera difficile à accepter pour les Français « au vu des économies réalisées par les mutuelles l’année dernière » , comme il l’indique au Parisien.

>> À lire aussi : Impôts : la très bonne nouvelle qui vient de tomber pour cette année !
Une augmentation malgré des économies en 2020 !
Amina Walter, la directrice générale déléguée du comparateur explique notamment au Parisien que les mutuelles ont fait des économies d’environ 2,2 milliards d’euros en 2020, notamment « grâce » à la pandémie. Pendant la période de crise sanitaire, les soins et les opérations ont en effet été déprogrammés, et le sont encore aujourd’hui. Cette dernière dévoile également une augmentation disparate selon les régions en France. En effet, le prix par an de la mutuelle s’élève à 909 euros en moyenne en Ile-de-France, alors que les habitants des Pays-de-la-Loire payent en moyenne 799 euros, contre 784 euros en moyenne en Bretagne. Une augmentation due également à la mise en place d’une taxe Covid par le gouvernement pour combler le trou accumulé par la Sécurité Sociale, comme le révèle Le Parisien.
>> À lire aussi : Taxe d’habitation : Allez-vous être exonéré en 2021 ?