Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La nouvelle est tombée : il ne sera désormais plus possible de toucher la pension de réversion au-delà de cette somme en 2025

Publié par Quentin VIALLE le 29 Mai 2025 à 7:56

La pension de réversion est une aide vitale pour de nombreuses personnes. Mais saviez-vous qu’elle peut disparaître du jour au lendemain si vos revenus dépassent une certaine somme ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir dans la suite de cet article.

La suite après cette publicité
Pension de réversion : vos revenus ne doivent pas dépasser ce montant si vous ne voulez pas la perdre
Pension de réversion

Tout savoir sur la pension de réversion

La vidéo du jour à ne pas manquer

La pension de réversion est une aide versée à une personne après le décès de son/sa partenaire. Destinée à compenser partiellement la perte de revenus, elle concerne principalement les couples qui ont été mariés, excluant les personnes pacsées ou en union libre. Son versement dépend du régime de retraite du défunt, et est soumis à des conditions strictes souvent méconnues des bénéficiaires.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Pension de réversion : vos revenus ne doivent pas dépasser ce montant si vous ne voulez pas la perdre
Des conditions sont à respecter pour bénéficier de la pension de réversion.

Pour pouvoir toucher cette pension de réversion, il faut généralement avoir au moins 55 ans et respecter un plafond de ressources. Car oui, contrairement à une idée reçue, elle n’est pas automatique : un remariage ou des revenus trop élevés peuvent faire perdre ce droit.

Le montant à ne pas dépasser pour en bénéficier

La suite après cette publicité

Le principal risque est de perdre la pension de réversion sans le moindre préavis si vos revenus dépassent les seuils autorisés. Ainsi, en 2025, les plafonds sont fixés à 24.232 euros pour une personne seule et 38.771 euros pour un couple. A savoir que tous les revenus, y compris salaires, pensions de retraite et revenus fonciers sont pris en compte. Seules quelques exceptions, comme des allocations liées au handicap, échappent à ce calcul.

Pour éviter les mauvaises surprises, une vérification régulière de ses finances est essentielle. Des simulateurs en ligne ou un rendez-vous avec un conseiller en retraite permettent par exemple d’anticiper et ainsi éviter les imprévus désagréables. Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de l’administration française pour obtenir plus d’informations.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • D
    Diamant 180
    24/05/2025 à 12:43
    C’est honteux? Il faut savoir, que les personnes, qui ont une retraite, meilleures, c’est ceux, qui ont cotisés,le plus? Rapport, aux autres personnes?, c’est pas gratuit? Ce que l’état, les taxés? 😡 par contre, pour le président en place? Lui, vident les caisses de l’etat? Sans autorisation, ? Ça c’est du vols, de nôtres argents? Les ministres, les sénateurs, les Députés ( 600) c’est pas, une Honte, ça? Alors, piocher, chez ces gens, là???Ces gens, là volent, nôtres patries?👎😡🤢scandaleux et immonde, immoral?🤮

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *