Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts sur le revenu : ces cases que vous devez absolument penser à vérifier sur votre déclaration pour éviter de payer trop !

Publié par Salomee le 19 Mai 2020 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

7 . C’est le moment de vérifier les montants : consultez votre fiche de paie de décembre 2019 avec le cumul des revenus imposables. De plus, le revenu versé par l’employeur doit être annoté sur chaque feuille de paie mensuelle. 

8. Donc pour le montant de la retenue à la source, allez dans tableau de bord, appuyez sur « prélèvement à la source » pour vérifier que l’administration fiscale a bien pris connaissance de toutes les retenues effectuées. 

9 . Ensuite, cliquez sur « Consulter l’historique de tous vos prélèvements » en bas à gauche de l’écran. Vous y trouverez un récapitulatif des sommes prélevées de votre salaire. Là, vous sélectionner l’année 2019 et ré-additionnez le montant des prélèvements et ensuite comparez le montant calculé avec celui inscrit dans la déclaration préremplie. Si c’est la même chose, c’est bon et vous n’avez rien à faire. 

10 . Si vous constatez que les montants inscrits ne sont pas les mêmes, déclarez-le absolument. Dans ce cas, c’est les montants inscrits sur vos bulletins de salaire qui font foi. Vous devez cliquez alors sur le stylo à droite des revenus préremplis. Un tableau va s’afficher ainsi que le numéro de SIRET de votre entreprise, le nom du collecteur et le montant du revenu et celui de la retenue à la source.

Corrigez alors les montants dans la case des revenus imposables et retenues à la source. Vous allez alors pouvoir rajouter des revenus imposables placés sur un plan épargne entreprise et qui ont été oubliés, par exemple.

Dans le cas contraire, certains revenus sont exonérés d’impôts. Rendez-vous sur l’article consacré aux exonérations pour éviter de déclarer des sommes non impasables : Déclaration d’impôts : ces revenus que vous n’avez pas besoin de déclarer au fisc ! 

Voilà, vous êtes normalement à jour et n’avez plus rien à faire ! 

Source : BFMTV.

À lire aussi : Découvrez quelle personnalité pourrait devenir le premier trillionnaire de l’Histoire en 2026 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.