Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Trois vêtements pour 5 euros : Voici une plus grande boutique de seconde main de France

Publié par Corentin Andrivot le 27 Août 2024 à 20:20

Si vous aimez vous habiller pour pas très cher, voici ce qu’il vous faut. Dans les Hauts-de-France, vous pourrez trouver des vêtements de seconde main sans dépenser un Smic.

Image illustration une boutique de vêtement de seconde main en Hauts-de-France

Une friperie ou tout est 4 fois moins cher

700 mètres carrés, c’est la surface totale de cette friperie. C’est donc l’endroit parfait pour trouver des vêtements de seconde main. C’est dans les Hauts-de-France que la seconde plus grande boutique de vente de vêtement à prix cassé vient d’ouvrir.

La vidéo du jour

Tout le monde se rue pour dénicher des bonnes affaires pour s’habiller à l’approche de la rentrée. interrogé par France 3 Haut-de-France, plusieurs clients sont heureux de pouvoir trouver des vêtements de seconde main.

Cela évite les fins de mois difficiles. De plus, si on va dans des boutiques pour acheter neuf, les prix montent vite.  » Les prix sont élevés… On ne peut pas se le permettre. Sinon, derrière, on ne mange pas  » affirme Mathis, étudiant en médecine. En effet, ici, dans ce Ding Fring les prix sont presque quatre fois moins chère, pour une qualité quasi équivalente. Même les marques connus peuvent être trouvé si on cherche bien. Attention, elles ont aussi tendance à vite partir.

En plus d’économiser, acheter de la seconde main permet aussi de faire un geste pour la planète. Ça permet de réutiliser des vêtements et ça évite de racheter du neuf. C’est économique, mais aussi écologique ! ” précise Aurélie, venue avec sa fille pour les habits de rentrée.

Image illustration une boutique de vêtement de seconde main en Hauts-de-France

Des vêtements de seconde main au kilo

Il y a donc forcément quelque chose qui pourra vous plaire si vous venez. Dans ces 700 mètres carrés de surfaces, il y a environ 10 tonnes de vêtement.

Cependant, l’enseigne Ding Fring en récolte beaucoup plus et les réutilise ou les recycle.  » Ce que vous voyez ici dans les magasins, ça représente en moyenne 6 et 7% des vêtements qu’on remet dans les magasins  » affirme Vincent Gambier, responsable du Relais à Bruay-la-Buissière à France 3.

Les vêtements sont triés par une équipe qui est chargée ensuite de les mettre en rayon, ou recycler ceux qui ne sont pas vendables.

Le Relais veut donc se donner l’image d’une possibilité d’insertions et d’emplois. Si vous passez donc dans le coin et que vous avez besoin de faire vos courses pour la rentrée, d’hésiter pas. Sinon chercher une friperie ou regarder s’il y a une enseigne Ding Fring pas loin de chez vous.

Image illustration une boutique de vêtement de seconde main en Hauts-de-France