Vainqueur du loto 30 ans en arrière, il vit désormais dans un logement social
Fort d’une petite fortune remportée en 1995, Bruno Caloone a délaissé la vie de château pour une existence simple.
L’incroyable destin de Bruno Caloone : 70 millions de francs en poche
Une existence pleine de surprises. La vie de Bruno Caloone se retrouve bouleversée le 3 décembre 1995. S’il a joué machinalement ses chiffres fétiches, rien ne le préparait à ce que le tirage du loto le désigne comme vainqueur. Au total, le trentenaire remportera 70 millions de francs. Des gains considérables qu’il empoche avec enthousiasme.
Loin d’être égoïste, cet habitant de Hazebrouck (Nord) et employé de banque partage immédiatement sa fortune avec ses proches.
À lire aussi
Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin. Dans la foulée, il soutient des associations, fonde une écurie de chevaux et rachète une entreprise de viande locale pour sauver les 49 employés menacés de licenciement. Bref, il ne chôme pas, profite de son argent et en fait profiter tous ceux qui l’entourent, croisent sa route ou attirent son attention.
« Je suis bien où je suis »
Seulement, 30 ans plus tard, voilà Bruno Caloone locataire d’un logement social. Un revirement que certains peinent à comprendre et interprètent comme un échec. Toutefois, si l’on suit son parcours avec attention, sa situation s’explique aisément.
À lire aussi
L’entreprise de viande locale dont il a repris la direction a tout de même fait faillite quelques années plus tard, entraînant pour l’Hazebrouckois une perte de 30 millions de francs. Un coup du sort qui, contre toute attente, n’entame en rien sa bonne humeur.
S’il n’est plus riche d’argent, il l’est en expérience et en satisfaction. « Je suis bien où je suis, c’est pas un déshonneur. Je n’ai pas de regrets, j’ai fait le bien autour de moi », confie-t-il aux journalistes de TF1. Une parole sage et une philosophie de vie qui gagneraient à ce que l’on prenne exemple.