Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Voici une astuce imparable pour accélérer la cuisson des légumes secs !

Publié par Justine le 02 Mar 2021 à 12:33

Vous le savez sûrement, nous adorons partager des astuces qui vous facilitent la vie ! En cuisine, il existe de très nombreux conseils pour accélérer la cuisson, faciliter l’épluchage ou nettoyer la pièce. Cette fois, nous allons vous révéler comment cuire plus rapidement des légumes secs grâce à un ingrédient !

astuce accéléré cuisson légumes secs

>>> À lire aussi : Pourquoi vous ne devriez jamais jeter l’eau des pâtes ?

Une astuce pour accélérer la cuisson des légumes secs

Désormais, nous avons tous les aliments à portée de main. Il suffit de se rendre au supermarché du coin pour trouver notre bonheur ! C’est le cas des légumes secs dont font partie les haricots secs, les fèves, les pois chiches, les lentilles ou encore les pois d’Angole. Riches en protéines, fibres et en nutriments, ils peuvent être ajoutés dans des entrées comme des plats.

Toutefois, certains légumes secs demandent de longues heures de trempage avant d’être dégustés. Il est temps de partager notre astuce pour considérablement accélérer le temps de cuisson ! Il s’agit simplement d’un ingrédient magique et très souvent utilisé : le bicarbonate de soude.

>>> À lire aussi : TikTok : cette astuce pour éplucher rapidement des pommes de terre fait un énorme buzz (vidéo)

Une astuce, deux possibilités

En effet, le bicarbonate de soude permet d’accélérer la cuisson, mais également de rendre les légumineuses plus molles et faciles à digérer. Dans le premier cas de figure, tout se passe au moment de la cuisson, ajoutez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau pour accélérer la préparation. Dans le second cas, c’est à l’étape du trempage qu’il faut ajouter une cuillère de bicarbonate alimentaire.

Cette astuce est un énorme gain de temps et permet également de prendre soin de votre santé puisque ce produit n’est pas dangereux. Par ailleurs, il ne coûte que quelques centimes et peut être utilisé dans toute la maison ! Une économie non négligeable puisque les résultats sont époustouflants.

>>> À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.