Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Se scotcher la bouche pour bien dormir : qu’est-ce que la technique du « Mouth Taping » ?

Publié par La rédaction le 15 Juin 2021 à 16:30

Et vous, la nuit quand vous dormez, vous respirez par le nez ou par la bouche ? En réalité, il serait effectivement possible que le fait de dormir avec la bouche ouverte puisse provoquer de sérieux problèmes de sommeil. Envoyer trop d’air à l’intérieur de notre bouche serait à l’origine, par exemple, d’une sécrétion de mucus qui, en trop grand nombre, entraînerait un bouchon dans les voies respiratoires.

La vidéo qui suit vous montre qu’une technique plutôt insolite et assez particulière permet de réapprendre à respirer par le nez durant la nuit. Mesdames et Messieurs, voici… le « Mouth Taping » !

>>> A lire aussi : Qu’est-ce que le ROC, cette technique en trois points pour mieux se nourrir ?

Le « Mouth Taping » ou apprendre à respirer par le nez

On vous prévient, la technique du « Mouth Taping » est assez spéciale, mais elle reste diablement efficace quant à l’objectif de réapprendre à respirer par le nez durant le sommeil. En effet, il vous faut tout d’abord vous munir d’un simple sparadrap anti-allergénique. L’objectif va alors être de littéralement vous scotcher la bouche, en faisant en sorte de coller le morceau de sparadrap de manière verticale pour laisser quand même passer un tout petit peu d’air.

Si au début, les appréhensions quant à la peur de s’étouffer peuvent être présentes (et c’est tout à fait normal), il est en général conseillé de commencer l’expérience du « Mouth Taping » pendant une sieste de plusieurs dizaines de minutes. Le sommeil y sera alors moins long et moins profond.

>>> A lire aussi : Paralysie du sommeil : la vraie raison pour laquelle cela vous arrive !

Des bienfaits pour le sommeil

Mais alors pourquoi s’adonner à la pratique du « Mouth Taping » ? Selon les pratiquants devenus très friands du scotch sur la bouche, plusieurs bienfaits positifs sur la santé et le sommeil en découleraient.

Outre la meilleure respiration nasale de par les narines et les sinus nettoyés par l’air qui y passe, c’est surtout un sommeil plus profond et plus réparateur qui serait permis grâce à la respiration par le nez. Allez, soyez courageux et on compte sur vous pour rapidement l’essayer !

>>> A lire aussi : Vous êtes tout le temps fatigué ? Découvrez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin en fonction de votre âge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.