Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Un été sans moustiques grâce à l’astuce du papier toilette ?

Publié par Fanny Jacob le 12 Juin 2024 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe de nombreuses astuces pour éloigner les moustiques, en voici plusieurs et notamment une un peu étrange mais efficace incluant du papier toilette.

La suite après cette publicité
astuce anti moustiques papier toilette dentifrice (3)

Les moustiques pourraient provoquer des longues érections Si ces moustiques vous piquent, ils vous provoqueraient une très longue érection Si ces moustiques vous piquent, ils vous provoqueraient une très longue érection

Les moustiques (et surtout le moustique tigre) envahissent la France

La suite après cette publicité

Apparus il y a environ 245 millions d’années sur Terre, les moustiques sont des insectes très anciens, qui ont vécu plusieurs grandes extinctions de masse. Pour comparaison, l’Homo sapiens a vu le jour il y a environ 300 000 ans.

La suite après cette vidéo

Désormais, il existe 3 578 espèces de moustiques dans le monde, dont 69 espèces présentes en France. 15 d’entre elles peuvent piquer les humains.

Le moustique tigre, importé dans les années 90 en Europe depuis l’Asie, en fait partie. D’ailleurs, maintenant, le pays est envahi par le moustique tigre. Récemment, une alerte moustiques a même été émise.

La suite après cette publicité

Le moustique mange du nectar de fleurs, mais les femelles (pas les mâles) ont aussi besoin de manger du sang de temps en temps. Cela leur permet de former leurs œufs pour aller pondre en suivant. Voilà pourquoi le moustique vous pique.

Sauf que, malheureusement, en plus de gratter, les moustiques peuvent nous transmettre des maladies. Il y a donc un grand intérêt à vouloir s’en débarrasser.

Cette nouvelle technique anti-moustique avec du papier toilette

La suite après cette publicité

Merci les réseaux sociaux ! Certains utilisateurs ont décidé de nous partager leurs astuces pour éloigner efficacement les moustiques. Et justement, en voici une qui fonctionne très bien. Comment vous y prendre ?

Technique 1 avec les huiles essentielles

  • Dans un bol, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, d’huile essentielle de lavande et d’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
  • Ajoutez un peu d’eau pour diluer et mélangez le tout.
  • Prenez un rouleau de papier toilette, découpez-le en bouts (comme pour aller aux toilettes) et imprégnez-les du mélange sans les laisser trop longtemps.
  • Laissez sécher les morceaux de papier à l’air libre quelques heures. Au soleil, c’est mieux.
  • Une fois secs, mettez vos morceaux de papiers dans la zone où vous souhaitez éloigner les moustiques. Tout simplement.

Technique 2 avec le dentifrice

Et il existe une autre technique similaire qui consiste à enrouler des bandes de papier toilette et à y mettre du dentifrice. Après cela, vous mettez le feu au bout, voici une vidéo explicative :

La suite après cette publicité

Pour les deux techniques, il est conseillé de changer le papier tous les 4 jours environ. Dans le cas du papier toilette avec les huiles, vous aurez simplement à changer le papier et à refaire l’opération. Et pour la technique du dentifrice, vous pouvez faire brûler une fois tous les 4 jours.

La suite après cette publicité

objet-moustiques Cet objet de décoration est l’anti-moustiques parfait pour cet été Cet objet de décoration est l’anti-moustiques parfait pour cet été

Autres astuces pour se débarrasser des moustiques

  • Certaines plantes, notamment par leur odeur, peuvent repousser les moustiques : le Plectranthus colloïdes, le basilic, les plants de tomate, le thym, la citronnelle, la menthe poivrée…
  • Limitez la transpiration, les moustiques piquent davantage les gens qui transpirent. Astuces pour moins transpirer : rester au frais, boire assez, prendre des douches régulières, porter des vêtements amples et confortables.
  • Posez des moustiquaires à vos portes et fenêtres.
  • Utilisez un répulsif à moustiques à mettre sur la peau, c’est plus efficace que les diffuseurs.
  • La fumée de bougie ou d’encens peuvent repousser ces insectes.
  • Préférez les lumières leds plutôt que les lumières qui émettent de la chaleur.
  • Évitez de porter certaines couleurs de vêtements qui attirent les moustiques.
  • Ne pas laisser d’eau stagnante chez vous trop longtemps. Videz donc régulièrement les gamelles d’animaux, mettez un jet dans la piscine pour créer du mouvement et mettez un filtre dans l’aquarium pour créer, là aussi, du mouvement.
La suite après cette publicité
astuce anti moustiques papier toilette dentifrice (3)

moustiques Le saviez-vous : Pourquoi les moustiques vous piquent-ils toujours ? Le saviez-vous : Pourquoi les moustiques vous piquent-ils toujours ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.