Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cette Ferrari 458 intrigue les passants en République tchèque

Publié par Quentin VIALLE le 28 Juil 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un récent communiqué, la police nationale de République tchèque a indiqué avoir transformé une Ferrari saisie en véhicule de patrouille. Une chose est sûre : les contrevenants ont du souci à se faire… Sauve-qui-peut !

La police tchèque transforme une Ferrari saisie en voiture de patrouille

@PolicieCZ / Twitter

La police tchèque saisit une Ferrari : elle devient un véhicule de patrouille

Voilà une histoire pour le moins insolite ! Il y a quelques semaines, en République tchèque, la police nationale a confisqué une Ferrari 458 Italia à son propriétaire. Aucune information n’a toutefois été divulguée concernant les raisons de cette saisie. Seulement voilà, au lieu d’être vendu ou détruit comme à l’accoutumée, le bolide a été intégralement transformé par les forces de l’ordre du pays… afin qu’il devienne un véhicule de patrouille !

En effet, la police tchèque a dépensé près de 15.000 euros afin de rénover cette Ferrari. La peinture a été réalisée aux couleurs officielles de la section, et tout l’équipement nécessaire aux interventions a été installé : caméra, sirène ou encore radio de communication. Bref, on vous laisse apprécier :

Traque aux délinquants de la route

Mise en service il y a quelques jours, la Ferrari sera utilisée pour diverses interventions. La police tchèque a néanmoins précisé qu’elle servira principalement à traquer les délinquants sur la route. Un atout de taille, sachant qu’un « véhicule de patrouille normal ne peut pas pleinement rivaliser » avec certains bolides. Cependant, seuls les policiers entraînés pourront la conduire. Dans le monde, d’autres sections policières utilisent des bolides luxueux pour leurs interventions. C’est notamment le cas à Dubaï ou en Australie. Mieux vaut ne pas s’y confronter, n’est-ce pas ?

Source : Sudinfo
0