Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Des milliers de contraventions pour excès de vitesse vont être annulées… en faites vous partie ?

Publié par Manon CAPELLE le 12 Août 2020 à 9:40

Il n’est pas rare que les automobilistes obtiennent gain de cause face à un radar. En particulier celui-ci. Si vous avez été flashé par ce radar, votre PV sera peut-être annulé. En cause? Une signalisation totalement absente.

radar amendes annulées PV

>>> À lire aussi : Accident avec une Tesla Model X : la vidéo révèle quelque chose d’incroyable sur la voiture d’Elon Musk (vidéo)

Avez-vous été flashé par ce radar en Seine-et-Marne?

La vidéo du jour

Sur la N1104, au niveau de Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, un radar de chantier aurait piégé de multiples conducteurs. Si vous rouliez à plus de 50 km/h, il est alors possible que vous ayez été flashé par ce radar. 

C’est à la surprise générale que de nombreux automobilistes ont écopé d’un PV sur ce tronçon de route de Seine-et-Marne. En effet, rien n’indiquait la vitesse que les usagers de la route devaient respecter. C’est bien là le problème.

Et ce problème pourrait bien éviter aux conducteurs d’écoper de cette amende et de la faire annuler.

>>> À lire aussi : « Je vois que vous êtes chaude » : une femme enregistre les avances sexuelles affreuses d’un chauffeur VTC (audio)

Votre amende sera peut-être annulée

Ces erreurs de signalisation auraient « entraîné des excès de vitesse à la chaîne », soulignent nos confrères chez Capital. Dans ce cas, les contraventions pourraient être annulées. Pour certaines, la procédure d’annulation serait déjà en cours.

Pourtant, le problème a commencé il y a plusieurs mois, en juin dernier. Le radar a été installé le 17 juin et les amendes ont commencé à pleuvoir à partir du 8 juillet. En effet, après l’ouverture à la circulation d’un nouveau rond-point, le panneau de circulation est absent.

Cette absence permet aux automobilistes de constater leur amende. Aussi, pour aller plus loin, certains d’entre eux ont lancé une pétition. Quelques semaines après, ils apprenaient qu‘ils n’auraient pas à payer. La nouvelle a même été publiée sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions.

>>> À lire aussi : Drame : Il tente de se suicider avec sa voiture, son fils de 5 ans était à bord !