Sur son vélo électrique, un cycliste fou emprunte l’autoroute à près de 100 km/h
Au guidon de son vélo électrique débridé, un cycliste a emprunté une autoroute en Allemagne. Ce dernier a pratiquement atteint les 100 km/h avec son vélo, et a souhaité filmer cet exploit. Pourtant, il n’a réussi qu’une chose : attiser la colère des internautes germaniques.
Il s’engage sur une autoroute avec son vélo électrique
Les autoroutes, puisqu’il faut à priori le rappeler, sont réservés aux véhicules capables de rouler à grandes vitesses. Les mobylettes ou les scooters, par exemple, ne sont pas autorisés sur ce genre de voie. Alors, vous imaginez bien que les cyclistes n’ont rien à y faire. Pourtant, en Allemagne, un homme a décidé d’outre-passer cette règle.
Au guidon de son vélo électrique débridé, il s’engage sur une autoroute. Evidemment, des voitures s’y trouvent. Mais l’homme n’a qu’un objectif en tête : tenter d’atteindre les 100 km/h avec son vélo. Le cycliste se lance alors dans un défi dangereux et inconscient. Il ne respecte ni les lois, ni la sécurité routière et s’en amuse.
À lire aussi
Les faits se sont déroulés sur l’autoroute A565, à l’ouest de l’Allemagne. Vêtu d’un simple short, l’homme a choisi de ne mettre qu’un casque pour protéger sa tête. Et dans la vidéo, on le voit slalomer entre les voitures, et s’en amuser. L’individu dépasse encore un peu plus les limites en roulant à 94 km/h… Sur une route limitée à 80.
« Je m’en fiche »
Sur cette autoroute, le moindre automobiliste qui percute le cycliste pourrait être en tord. Un automobiliste a décidé d‘interpeller l’homme et de lui faire entendre raison. « Je m’en fiche » lance simplement l’individu en poursuivant son défi. Il poursuit d’ailleurs son périple sur des routes à grandes vitesses, et se moque d’être en danger.
À lire aussi
Et lorsqu’il diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux, le cycliste est certain que ça va faire le buzz. Eh oui, un homme qui parvient à débrider un vélo électrique et qui atteint les 94 km/h, c’est un homme capable ? Non ! Et les internautes lui ont bien fait comprendre. La police a été alertée et une enquête est ouverte.
Le cycliste fou risque plusieurs amendes, la confiscation de son vélo et une peine pour « mise en danger de la vie d’autrui » comme le rapporte le Demotivateur. Heureusement que l’homme cherchait d’ailleurs la popularité. En fouillant un peu sur ses réseaux sociaux, le cycliste s’est filmé à visage découvert. Il a été interpellé par les forces de l’ordre.