Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Paris : attention, les limitations de vitesse vont changer !

Publié par Elodie GD le 23 Nov 2023 à 21:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cadre du plan climat 2024-2030, Anne Hidalgo a annoncé, ce 22 novembre, quelques changements dans la capitale. On apprend notamment que les automobilistes ne pourront pas circuler sur le périphérique au-delà de 50 km/h. Elle a également informé de l’arrivée d’une voie dédiée au covoiturage et aux transports publics.

À lire aussi : Elle s’est mariée au milieu des crânes dans les catacombes de Paris

Paris : gros changements à venir dans le cadre du plan climat

Tous ces changements interviendront après les JO. Annoncé en grande pompe lors de la présentation du plan climat 2024-2030, ils font la fierté des élus parisiens.

« Comment accepter que les gamins qui vivent à proximité des autoroutes urbaines que sont le périphérique suffoquent à coup de crises d’asthme, en particulier dans les quartiers populaires dans Paris » , s’est indigné Dan Lert, l’adjoint d’Anne Hidalgo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, pour pallier toutes ces problématiques qu’engendre la pollution, les élus parisiens ont décidé de prendre des mesures fermes. On apprend donc que, d’ici à 2024, la vitesse sera limitée à 50 km/h sur le périphérique.

« On avance sur la transformation du périphérique avec la limitation de vitesse à 50 km/h » , a-t-il poursuivi.

Paris : gros changement sur le périphérique

À lire aussi : Des pâtes à crêpes stockées dans les égouts ? Scandale pour le tourisme parisien

Amélioration de la qualité de l’air dans la capitale

Autre changement annoncé : la mise en place d’une voie dédiée au covoiturage et aux transports publics. Une voie qui, durant les JO, permettra aux officiels et aux athlètes de circuler sans encombres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Ces mesures contribueront à la poursuite de l’amélioration de la qualité de l’air » , explique la ville de Paris sur son site. « A Paris, entre 2012 et 2022, la pollution aux particules fines a baissé de 30 %, et de 45 % pour les oxydes d’azote (N02) à proximité du trafic routier » .

Si la ville de Paris avait, dans un premier temps, annoncé l’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures le 24 septembre 2024, l’annonce a depuis été enlevée du site. Ainsi, on ne sait pas encore quand elles s’appliqueront mais il faudra sûrement attendre la fin des JO.

À lire aussi : Emmanuel Macron filmé incognito dans les rues de Paris : une vidéo improbable