Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Voici les 5 voitures japonaises qu’il ne faut surtout pas acheter

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Oct 2025 à 11:10

Les voitures japonaises ont longtemps bénéficié d’une réputation inébranlable : fiabilité, durabilité, bonnes performances. Pourtant, ce prestigieux palmarès a ses failles. Certains modèles ont montré des lacunes importantes qui peuvent rendre leur achat risqué, même pour des marques habituellement solides.

La suite après cette publicité
black toyota car steering wheel

Mazda RX-8 : style mais fiabilité en demi-teinte

La vidéo du jour à ne pas manquer

La Mazda RX-8 de première génération (2004-2008) arborait un moteur rotatif séduisant sur le papier. Mais dès l’usage, les rapports font état de pannes moteur, surconsommation d’huile, direction capricieuse et rappels fréquents. Une note de fiabilité décevante sur ce modèle pourtant emblématique.

La suite après cette publicité

Si ce classement vous intéresse, jetez un œil à cet article qui répertorie les voitures qui consomment le moins de carburant.

Mitsubishi Eclipse : sportive mais usure accélérée

Le Mitsubishi Eclipse avait un design séduisant et une consommation raisonnable à ses débuts. Mais pour les millésimes 1999-2003 et 2007, les conducteurs ont remonté des roues très fragiles, des intérieurs au niveau de finition médiocre, des boîtes automatiques capricieuses. Bref, un modèle qui vieillit mal.

À lire aussi

La suite après cette publicité
mitsubishi, nature, sunset, outlander

Honda CRX Del Sol : une transition ratée

Quand Honda lance la CRX Del Sol en 1992 pour succéder à la mythique CR-X, les attentes sont hautes. Mais à l’usage, on déplore un toit qui fuit, un habitacle bruyant, des freins avant qui voilent. L’échec est clair. C’est la preuve qu’une grande marque ne garantit pas automatiquement un modèle réussi.

La suite après cette publicité

Toyota Paseo : discret mais peu soutenable à long terme

Le Toyota Paseo (1991-1997) n’a jamais connu le succès de ses cousins Toyota tels que la Camry ou la Corolla. Rien de dramatique mécaniquement, mais aujourd’hui, trouver des pièces peut vite devenir un casse-tête.

À lire aussi

D’autant que la marque a depuis largement corrigé le tir, en proposant des modèles hybrides bien plus modernes et économiques, à l’image de cette nouvelle voiture présentée comme une alternative à la Yaris.

La suite après cette publicité
person driving Toyota car

Suzuki Samurai et X-90 : les dérives des années 90

Suzuki a voulu jouer avec la Jeep Wrangler pour le Samurai. Résultat : mauvaises notes de sécurité, tendance à se renverser. Le X-90, successeur étrange, accumule les maladresses : style bizarre, seulement 90 chevaux, et une furtivité vers l’oubli. Deux modèles à éviter à tout prix.

La suite après cette publicité

Ce n’est pas que ces modèles soient tous “nuls”. C’est que leur réputation ne suit pas la marque. Une bonne marque ne suffit pas à elle-seule. Il faut regarder modèle, génération, historique, et aussi l’usage prévu.

Et n’oubliez pas : consommation, entretien, fiabilité réelle comptent autant que le constructeur. Si vous avez plus de 70 ans, sachez que certaines voitures sont jugées trop dangereuses après cet âge.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *