Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Confinement : attention à votre voiture, elle pourrait bien en pâtir

Publié par Manon CAPELLE le 12 Avr 2020 à 17:27

Avec l’épidémie du coronavirus, la France est en confinement depuis plusieurs semaines. Votre voiture est également en confinement. Comment bien entretenir votre voiture durant le confinement? On vous dit tout.

voiture confinement moteur

>>> À lire aussi : Attention arnaques : des faux gendarmes verbalisent les automobilistes pendant le confinement (vidéo)

Entretenir votre voiture peut être simple et rapide

Votre voiture attend patiemment la fin du confinement pour retourner rouler sur les roules. En attendant, elle est là, dans votre garage, dans votre allée ou bien même dans la rue. Malgré des traces de poussière qui apparaissent peu à peu, le nettoyage de votre voiture peut attendre. 

Toutefois, il en est autre pour le moteur de votre voiture. Un garagiste, David Leray, est installé dans l’agglomération Laval. Il préconise d’entretenir son moteur tous les deux jours : « Une voiture génère pas mal d’électronique et donc il faut la mettre en route une à deux minutes. Et puis éviter de mettre le frein à main si c’est possible pour éviter que les freins grippent. »

>>> À lire aussi : Uber : les 35 objets les plus insolites oubliés dans les voitures en France !

Le secteur de la réparation automobile est aussi en difficulté

Fabriquées pour qu’elles tiennent le coup en toute circonstance, nos voitures n’en sont pas moins malmenées par ce confinement. « En ce moment, je fais ça énormément, je vais en dépannage car des automobilistes ont des batteries déjà faibles. Et si besoin, je vais chercher la voiture chez le client et je fais le travail » explique David.

En plus de ces petits tracas, le domaine de la réparation automobile fait face à des difficultés. David emploie trois salariés et admet que son activité est en forte baisse : « Un est en arrêt maladie, un autre est au chômage partiel, le dernier je le fais venir 3 ou 4 fois par semaine. »

>>> À lire aussi : Le coronavirus fait chuter le prix de l’essence, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.