Top 25 des collections les plus étranges
La préservatophilie
Là non plus je ne veux pas savoir s’ils sont usagés, juste non.
La scalaglobuphilie
Je me suis toujours demandé à quoi servait les boules au bout des rampes d’escalier. Maintenant je sais qu’elles n’ont qu’une utilité esthétique et que certaines personnes vont jusqu’à les collectionner. Certaines sont d’ailleurs très jolies.
À lire aussi
La schoïnopentaxophilie
Fait de collectionner des cordes destinées à la pendaison. Elles sont supposées porter chance. Yes merci Wikipédia. Un conseil ne mettez pas ça en description Tinder.
La tudiculaphilie
Imaginez : vous êtes posé au bord de l’océan Pacifique, la mer est bleu clair, le soleil vous réchauffe la peau, vous vous reposez avec dans la main un bon cocktail. Vous commencez à remuer le mélange à l’aide du touilleur quand tout à coup un homme surgit de derrière vous, vous dérobe votre touilleur et s’enfuit en courant dans un rire fracassant. Vous avez été victime d’un tudiculaphile. Et d’un vol aussi, accessoirement.
Votre cocktail sans le mélangeur :
À lire aussi
Votre tête sans le mélangeur :
La votaphilie
Les votaphiles sont probablement des notaires puisqu’il n’y a que les notaires qui puissent aimer les factures. Et si vous voulez savoir un homme a créé une playlist Deezer nommée « Votaphile, factures anciennes ».