Burger, cow-boys, Halloween : Ces choses que l’on associe aux Etats-Unis viennent d’ailleurs !
Halloween, Hot-dogs, burger, Cow-boy, sont des symboles de la culture américaine. Pourtant, il pourrait perdre leur charme et sortir du rêve américain si on regardait leur réelle provenance. Si on vous disait que le burger est allemand, vous serez vous rués dans un fast-food ? Eh non, les Américains n’ont pas tout inventé. Découvrez 10 choses qui ne viennent en fait pas des Etats-Unis.
Les Cow-Boy : Espagne
Les premiers cow-boys sont nés en Espagne et étaient des garçons de ferme. Ils gardaient les troupeaux de vaches et portaient un chapeau pour se protéger du soleil et montaient à cheval. Ils ont fini par migrer vers le Texas.
Le Coca-Cola : France
La coca pourrait bien être Français. Le pharmacien qui l’a mis au point le nomme d’abord French Wine Coca. L’ancêtre du coca était une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca et de noix de kola. Il s’inspirait d’un cocktail français à base de vin rouge.
A lire aussi : Grossesse et arrivée d’un enfant : ces illustrations hilarantes sur la vie des nouveaux parents
Le Hamburger : Allemagne
Le mot fait référence à la ville allemande d’Hambourg. Ce serait des immigrés allemands qui ont emmené la recette aux Etats-Unis. A l’origine, ce plat était servi à des compagnies maritimes reliant Hambourg aux Etats-Unis.
Halloween : Irlande
La fête était une fête celtique d’origine irlandaise. Elle représentait même le Nouvel an Celtique. Le calendrier se terminait le 31 octobre. C’était la nuit du dieu de la mort. La légende raconte que des fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Les Celtes enfilaient des costumes effrayants pour les faire fuir.
Le Hot-Dog : Allemagne
Ce sont des immigrés allemands, amateurs de saucisse de Francfort qui auraient répandu ainsi le hot-dog aux Etats-Unis. Le terme hot-dog fait aussi allusion au chien teckel, rapporté lui aussi par les Allemands.