Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Burger, cow-boys, Halloween : Ces choses que l’on associe aux Etats-Unis viennent d’ailleurs !

Publié par Romane TARDY le 13 Fév 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Halloween, Hot-dogs, burger, Cow-boy, sont des symboles de la culture américaine. Pourtant, il pourrait perdre leur charme et sortir du rêve américain si on regardait leur réelle provenance. Si on vous disait que le burger est allemand, vous serez vous rués dans un fast-food ? Eh non, les Américains n’ont pas tout inventé. Découvrez 10 choses qui ne viennent en fait pas des Etats-Unis.

Les Cow-Boy : Espagne

cowboy

Les premiers cow-boys sont nés en Espagne et étaient des garçons de ferme. Ils gardaient les troupeaux de vaches et portaient un chapeau pour se protéger du soleil et montaient à cheval. Ils ont fini par migrer vers le Texas.

Le Coca-Cola : France

coca-cola

La coca pourrait bien être Français. Le pharmacien qui l’a mis au point le nomme d’abord French Wine Coca. L’ancêtre du coca était une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca et de noix de kola. Il s’inspirait d’un cocktail français à base de vin rouge.

A lire aussi : Grossesse et arrivée d’un enfant : ces illustrations hilarantes sur la vie des nouveaux parents

Le Hamburger : Allemagne

Le mot fait référence à la ville allemande d’Hambourg. Ce serait des immigrés allemands qui ont emmené la recette aux Etats-Unis. A l’origine, ce plat était servi à des compagnies maritimes reliant Hambourg aux Etats-Unis.

Halloween : Irlande

La fête était une fête celtique d’origine irlandaise. Elle représentait même le Nouvel an Celtique. Le calendrier se terminait le 31 octobre. C’était la nuit du dieu de la mort. La légende raconte que des fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Les Celtes enfilaient des costumes effrayants pour les faire fuir.

Le Hot-Dog : Allemagne

hot-dog

Ce sont des immigrés allemands, amateurs de saucisse de Francfort qui auraient répandu ainsi le hot-dog aux Etats-Unis. Le terme hot-dog fait aussi allusion au chien teckel, rapporté lui aussi par les Allemands.

Votre article continue en page 2. Découvrez les autres mythes américains qui n’en sont pas en cliquant sur « Page suivante ».

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0