Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’ouragan Irma, la marée noire : Les 10 plus grandes catastrophes naturelles françaises

Publié par Felix Mouraille le 25 Juin 2022 à 15:36

La canicule de 2003

Ces derniers jours, certains territoires français ont battu des records qui datent souvent de 2003. Cet été-là, plusieurs pays d’Europe ont subi des températures anormales. Cet événement climatique d’ampleur exceptionnelle survenu de juin à août 2003. Les plus grandes températures surviennent dans la dernière quinzaine d’août. Le record se trouve au Portugal avec des températures allant jusqu’à 47,4°C.

En France, des températures supérieures à 40°C sont relevées dans 15 % des villes. Cette vague touche surtout la moitié sud du pays et a laissé des conséquences tragiques sur son passage. Selon l’Insee, 15 000 Français sont morts en août 2003 à cause de la canicule. Cette canicule a aussi entrainé des feux de forêts, une forte sécheresse et des journées invivables.

 

Votre article continue en Page 5. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres catastrophes naturelles subies par la France.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *