Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Karting à la prison de Fresnes : Éric Dupond-Moretti demande l’ouverture d’une enquête !

Publié par Celine Spectra le 21 Août 2022 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beaucoup d’internautes ont été choqués de découvrir sur les réseaux sociaux une vidéo de karting mêlant détenus et gardiens de la prison de Fresnes ! Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux a d’ores et déjà pris la parole afin de dénoncer des « images particulièrement choquantes ».

« Les prisonniers s’éclatent à la Prison de Fresnes ! »

Ce samedi 20 août 2022, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a déclaré ouvrir une enquête administrative afin que la lumière soit faite sur l’organisation d’une séance de karting à la prison de Fresnes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le Ministre de la Justice fait ici référence à une vidéo qui a été diffusée le 19 août dernier. Où on peut voir des détenus s’amusaient. Essayant, entre autres, les joies du karting sur un circuit installé dans la prison. Des images qui ont considérablement choqué les internautes. Beaucoup regrettant que les prisonniers aient, finalement, beaucoup plus d’activités agréables que la plupart des Français ne puissent se permettre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ils profitent d’une journée Koh Lanta

Interrogé par l’AFP, le ministère a souligné qu’Éric Dupond-Moretti s’était toujours montré favorable à la proposition d’activités aux détenus. Néanmoins, jamais des activités telles que le karting n’ont été présentées.

Le directeur de la prison, l’organisateur du jeu, ainsi que la direction de l’administration pénitentiaire n’ont, pour l’heure, pas souhaité répondre aux questions de l’AFP.

Visiblement, l’évènement intitulé « Kohlantess » a eu lieu à la prison de Fresnes le 27 juillet dernier. Le nom de l’évènement étant ainsi une référence à l’émission diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart, « Koh-Lanta ». Au cours de cette journée « d’engagement fraternel », des équipes de détenus, des agents pénitentiaires ainsi que des habitants de Fresnes se sont affrontés.

Source : Le Parisien