Drame : Un wagon chute dans un parc d’attractions… ce que l’on sait sur les blessés
Ce vendredi 27 mai dans l’après-midi, un grave accident a eu lieu dans un parc à thème situé dans le sud des Pays-Bas. En effet, un wagon a chuté d’une attraction provoquant la blessure de trois personnes. Ces dernières ont été transportées par hélicoptère à l’hôpital et sont actuellement dans un « état stable » . On vous en dit plus dans cet article.
Une nacelle se décroche d’une attraction, trois personnes blessées
À lire aussi
C’est l’accident que l’on redoute tous dès que l’on se rend dans un parc d’attractions ! Aux alentours de 14h45 ce vendredi 27 mai, une nacelle d’une attraction, appelée « Forêt enchantée » , d’un parc à thème situé dans le sud des Pays-Bas est tombée. D’après le porte-parole des pompiers auprès de l’AFP, un enfant et deux adultes étaient présents dans le wagon. Les trois personnes blessées, ont été transportées à l’hôpital par hélicoptère selon les médias locaux.
À l’heure actuelle, leurs types de blessures n’ont pas été communiquées. En revanche, d’après les pompiers néerlandais, l’état des trois personnes est « stable » . Une nouvelle plutôt rassurante avec la gravité de l’accident.
La nature de l’accident encore inconnue
À lire aussi
Cependant, il y a une zone d’ombre dans cette histoire. En effet, au sujet de la nature de l’incident. Pour le porte-parole des pompiers locaux, la cause exacte « est inconnue » . Il a tout de même confié que l’incident fait « l’objet d’une enquête » . Selon lui, ce drame « n’est jamais arrivé » dans ce parc d’attractions néerlandais, situé dans la ville de Valkenburg.
D’après les informations récoltées par la radio et télévision publique des Pays-Bas Nos, l’attraction au cœur de ce scandale est prénommée, le « Ballontoren Calidius« . Lancé au mois de septembre dernier, ce manège est composé de huit montgolfières attachées ensemble qui s’élèvent à plusieurs mètres de haut. D’après les médias locaux, les trois personnes blessées étaient une famille. Cette dernière se situait à plus de six mètres de hauteur lorsque la nacelle s’est décrochée.