Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Adama Traoré : le Préfet de Paris interdit le rassemblement contre les violences policières !

Publié par Salomee le 02 Juin 2020 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à la mort de George Floyd, la famille d’Adama Traoré ainsi que d’autres victimes de violences policières ont décidé d’organiser un rassemblement devant le Tribunal Judiciaire de Paris. Or, Didier Lallement, le préfet de Paris, a décidé d’annuler cette manifestation car elle n’aurait pas été déclarée ! Retour sur cette annulation ! Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Trois faux policiers interpellés : ils s’apprêtaient à commettre l’impensable juste pour faire le buzz (Vidéo)

Un rassemblement pour soutenir les victimes des violences policières

Ce lundi 25 mai 2020, des policiers blancs de Minneapolis ont arrêté un homme afro-américain, George Floyd, qui a trouvé la mort suite à cette arrestation musclée.

Cette interpellation a ravivé d’anciennes blessures et un sujet malheureux : la mort d’Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans, mort suite à une probable arrestation abusive en 2016. Ce vendredi 29 mai 2020, la responsabilité des forces de l’ordre dans la mort de ce jeune homme aurait pourtant été écartée. La famille ne compte pas en rester là et demande une nouvelle expertise indépendante.

La famille de la victime ainsi que d’autres victimes de violences policières ont décidé de se réunir pour rendre hommage à ces personnes mortes suite à des situations injustes. Le rassemblement devait se tenir devant le tribunal judiciaire de Paris, à 19h. 

Une annulation du rassemblement par le préfet de Paris

Didier Lallement, le préfet de Paris, a décidé d’annuler ce rassemblement. La raison : il n’aurait pas été déclaré. De plus, il constituerait un danger en ce temps de crise sanitaire. C’est via un communiqué de presse publié ce mardi 2 que le Préfet a annoncé interdire cette manifestation. 

De plus, ce communiqué indique que « l’appel à manifester relayé par les réseaux sociaux laisse craindre que des débordements aient lieu sur un site sensible” . 

Du côté des organisateurs, il est impensable d’annuler cet hommage. Pour eux, il s’agit d’une manière « d’intimider ceux qui réclament la justice” et d’une « preuve que nous sommes sur la bonne voie” , indique un tweet de la vérité pour Adama. 

Source : Huffington Post. 

À lire aussi : Minneapolis : un camion-citerne fonce sur la foule de manifestants à toute vitesse (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.