Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un adolescent de 17 ans tué par arme blanche

Publié par Manon CAPELLE le 19 Mai 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 18 mai, un drame s’est déroulé à Champigny-sur-Marne. Un adolescent de 17 ans a été tué par arme blanche. Un mineur a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne.

adolescent tue arme blanche mineur

>>> À lire aussi : Une adolescente retrouvée vivante après être restée 22 jours à bord d’une embarcation

Un adolescent de 17 ans a été tué par arme blanche

Ce mardi 18 mai, dans la soirée, un adolescent de 17 ans a été tué par arme blanche. D’après le parquet de Créteil, les « circonstances restent à établir ». Dans le cadre de cette enquête, trois personnes ont été interpellées dont un mineur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Peu après les faits, ce mineur, né en 2005, est le principal suspect. Le parquet a indiqué à l’AFP que deux autres interpellations en lien avec cette affaire ont eu lieu « pour des faits dont l’enchaînement doit encore être précisé ».

Selon les informations d’une source policière, le suspect vivait dans la même résidence que la victime. Le drame a eu lieu au pied d’un des immeubles de la résidence.

>>> À lire aussi : Une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau par un jeune de 15 ans

Un suspect né en 2005 interpellé

La source policière a détaillé que vers 18h40, « un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol ». L’adolescent de 17 ans a été « mortellement blessé par arme blanche ». Dans cette affaire, les enquêteurs penchent plus pour « un règlement de comptes entre deux personnes » que pour une « rixe entre bandes de jeunes ».

Aussi, le maire de la ville, Laurent Jeanne a pris la parole. « Il semblerait qu’il n’y ait que deux personnes impliquées dans l’incident », a-t-il déclaré. L’adolescent était scolarisé dans un établissement « sans problème », a assuré le maire. De plus, le jeune homme n’avait « pas de casier judiciaire, ni de problème particulièrement connu ».

Le maire s’est « longuement entretenu » avec les parents de la victime, pour qui « il n’y a pas un soupçon de conflit de quelque nature avec qui que ce soit ».

>>> À lire aussi : Drame : Un adolescent de 15 ans meurt après avoir inhalé du déodorant

Source : Le Monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.