Une adolescente britannique accusée de trafic de drogue à hauteur de 200 000 £ montre une affreuse blessure pour prouver qu’on l’a torturée
L’affaire de Bella May Culley a fait beaucoup de bruit au Royaume-Uni, mais aussi en Géorgie. La police locale a surpris une quantité astronomique de substances illicites dans ses valises ! S’ensuit une arrestation et un procès où l’adolescente clame son innocence. Va-t-elle échapper à la perpétuité ? On vous raconte tout !
L’adolescente voulait parcourir le monde !
Bella est une adolescente qui rêve de devenir infirmière un jour. Elle a déjà fait un stage au sein du Middlesbrough College en vue de gagner en expérience. Récemment, elle a entrepris un voyage en Thaïlande et dans les îles Philippines afin de se reposer. Il faut dire qu’avec le rythme de vie qu’elle mène, elle en a vraiment besoin !
L’adolescente de 19 ans avait l’habitude de communiquer avec sa mère grâce aux réseaux sociaux. Mais après le 13 mai dernier, l’adolescente n’a rien écrit à sa famille. Une situation étrange, voire inquiétante, puisqu’elle n’a pas l’habitude de faire ce genre de choses ! Si bien que ses proches décident de demander de l’aide auprès des autorités en Thaïlande.
Pendant 10 jours, la jeune femme ne laisse aucune trace d’elle nulle part. Un coup de fil venant de l’aéroport de Tbilissi, en Géorgie, écarte la théorie de la disparition. Sauf que la famille de Bella doit faire face à une autre épreuve de taille. L’adolescente était en possession d’une incroyable quantité de drogue quand on l’a arrêtée !
À lire aussi
Elle fournit une preuve de taille pour se défendre !
D’après la police en Géorgie, Bella transportait 34 paquets de marijuana pesant 12 kg. À cela s’ajoutent 20 paquets de haschisch d’environ 2 kg. Son plan serait alors de les transmettre à quelqu’un dès son atterrissage. Sauf que l’adolescente n’avait pas prévu les dispositifs de sécurité sur place !
Pendant 6 semaines, Bella a fait un séjour à la prison féminine de Rustavi. Finalement, elle a fait face à un juge dans le tribunal de Tbilissi. Elle déclare : « Je ne voulais pas faire ça – j’ai été forcée sous la torture. Je voulais juste voyager, je voulais juste vivre avec ma famille – je suis une personne aimante, j’étudie à l’université pour devenir infirmière ».
Pour appuyer ses propos, l’adolescente a montré une cicatrice qui montre l’image d’un serpent. De plus, ses bourreaux l’auraient obligé à regarder des vidéos de décapitation afin de la persuader à agir. Toujours d’après Bella : « Je ne prends pas de drogue, comme le montrent mes analyses de sang, je suis clean. J’ai toujours voulu rendre ma famille fière ».
À lire aussi
En outre, son avocate Malkhaz Salakaia dénonce un réseau de trafiquants impliquant la police thaïlandaise. En effet, l’adolescente aurait tenté d’alerter les autorités et les contrôleurs, mais personne n’a pu l’aider ! L’avocate décrit Bella comme une jeune femme « déprimée, confuse et effrayée ».
Cette adolescente va-t-elle s’en sortir ?
L’ambassade britannique en Géorgie est déjà au courant de l’affaire. D’après le communiqué : « Nous aidons la famille de la Britannique détenue en Géorgie et sommes également en contact avec les autorités locales ». Pour l’heure, il semble que le juge ne soit pas encore convaincu de son innocence.
La famille de Bella a demandé une libération sous caution, mais il a refusé et a dit qu’elle pourrait s’enfuir ! Si les preuves de son innocence s’avèrent fausses, l’adolescente risque la prison à vie ! En attendant la prochaine audience, Bella a fait une autre révélation choc, elle serait enceinte. Mais cela va-t-il influencer la manière dont le juge verra l’affaire ? Seul l’avenir en décidera !