Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Grégory : Une nouvelle théorie sur l’auteur du crime émerge !

Publié par Lucie B le 15 Jan 2021 à 14:04

Vendredi 15 janvier, Me Thierry Moser, l’avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, a accordé une interview à France Info, pour la sortie de ses mémoires et revient sur l’affaire Grégory.

Me-Thierry-Moser-avocat-époux-Villemin

À lire aussi : Affaire Grégory : Les résultats des analyses de lécriture des lettres du corbeau ont parlé !

Un livre de mémoires avec une postface de Jean-Marie Villemin

La vidéo du jour

L’avocat Thierry Moser, connu notamment pour être l’avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, parents du petit Grégory, retrouvé noyé dans la Vologne en 1984, va publié ses mémoires. Dans ce livre, il y a aura une postface, écrite par Jean-Marie Villemin. Dans une interview accordée à France Info, Me Thierry Moser revient sur sa relation avec les époux Villemin.  « Jean-Marie Villemin est un ami. (…) Et lorsque j’ai entrepris la rédaction de ces souvenirs professionnels et de mes réflexions personnelles, j’en ai parlé à Jean-Marie comme on parle de cela à un ami. Et très spontanément, il m’a proposé effectivement de rédiger la préface qui est devenue la postface » .

Les regrets et l’état d’esprit des parents du petit Grégory

Dans l’interview publiée vendredi 15 janvier, Me Thierry Moser revient sur les regrets de Jean-Marie Villemin, qui a tué son cousin, Bernard Laroche. « Oui, il regrette. Il m’en a parlé assez fréquemment. C’est un poids pour lui que d’avoir pris la vie de Bernard Laroche même s’il continue à penser que Bernard Laroche est impliqué dans l’acte criminel dont Grégory est la victime. »

L’avocat revient également sur l’annonce de l’inculpation et l’incarcération de Christine Villemin pour le meurtre de son petit garçon et confie l’état d’esprit des époux Villemin vis-à-vis la justice. « Elle n’en veut pas à la justice. Ce que j’admire chez les époux Villemin c’est qu’ils n’ont pas d’acrimonie, ils n’ont pas de haine, ils n’ont pas de désir de vengeance. Ils ont tout simplement un désir de justice, de sérénité » .

Me Thierry Moser donne son impression sur les coupables

Si l’affaire Grégory est toujours en cours, Me Thierry Moser confie ses impressions, qu’il partage avec le couple Villemin. « Nous pensons, les Villemin et moi-même, qu’il s’agit d’un crime collectif commis par différents personnages. » Bien qu’il se dise de nature peu optimiste, l’avocat déclare : « nous pouvons espérer d’ici deux, trois ans une comparution aux assises du ou des responsables de ce crime abject. » Il précise : « nous avons dans ce dossier, des éléments qui d’ores et déjà sont intéressants, au regard de la manifestation de la vérité. Il faut encore les fortifier. Il faut encore continuer à travailler. »

Source : France Info

À lire aussi : Affaire petit Grégory : un témoin clé de l’affaire vient de mourir