Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Aspergée d’acide par son ex-conjoint, elle sort du silence et livre un témoignage poignant… (vidéo)

Publié par Jade le 24 Oct 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2016, Nadia a été battu et aspergée d’acide par son ex-conjoint. Le verdict a été rendu aujourd’hui : il est condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Une femme a été aspergée d’acide par son ex-conjoint : une condamnation controversée

En août 2016, Grégory Alga changeait à jamais la vie de son ex-conjointe. Nadia, en l’aspergeant son corps d’acide. Si au départ, l’agresseur niait les faits en bloc, aujourd’hui l’homme a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Rhône. L’avocate générale maître Dorine Breysse déclare que Grégory Alga présente une vraie dangerosité. C’est pour cette raison qu’elle avait demandé une peine de 18 ans de réclusion criminelle pour cet homme de 37 ans.

Nadia, est aujourd’hui âgée de 48 ans. Elle est brûlée sur 30% de la surface du corps et aurait été aspergée trois fois de suite à la poitrine, au crâne et au pubis. Selon l’avocat de Nadia, maître Alexandre Plantevin, l’agresseur a choisi : «  Des endroits tellement symboliques, qui disent cette volonté d’anéantir, d’avilir » . Suite à ses attaques, Nadia a subi huit interventions chirurgicales pour se reconstruire et a perdu de l’acuité visuelle… Selon la victime, son ex-conjoint lui aurait déclaré en l’aspergeant que, de cette façon, elle ne « referait plus sa vie. »

Crédit : France 3 Régions

>>> À lire aussi : Rennes : une animatrice licenciée pour s’être injectée de l’héroïne dans la salle de sieste d’une garderie

Nadia a déclaré : « Moi j’ai pris perpétuité et lui il a pris 10 ans »

Ce jeudi 24 octobre, Nadia prend la parole dans l’émission de radio de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Elle explique être mitigée face à la condamnation de son ex-compagnon. Car, si son agresseur a été condamné pour les attaques qu’il lui a fait subir, pour elle, cela ne réparera jamais les conséquences dont elle est la seule victime : « Pour une personne comme moi, mutilée à vie et qui doit se reconstruire, c’est pas terrible. Moi j’ai pris perpétuité et lui, il a pris 10 ans » déclare t-elle à Jean-Jacques Bourdin. Nadia semble être partagée entre le soulagement et la frustration. Car si la condamnation a eu lieu et que Grégory Alga a été reconnu coupable de l’agression, Nadia n’est qu’au début d’un long processus de reconstruction…

L’agression de Nadia n’est pas un cas isolé dans la vie de Grégory Alga. Au cours de son jugement, la magistrate a rappelé qu’il était en état de récidive depuis 2013. En effet, il avait déjà été condamné pour violences conjugales. Pour la victime, seul un « monstre » a pu agir de la sorte. C’est en ces termes que la femme de 48 ans nomme son ex-conjoint.

Jean-Jacques Bourdin lui a alors demandé si elle l’avait revu depuis l’agression et voici ce qu’elle a répondu  : « Oui, j’ai revu ce monstre manipulateur. Il était comme un enfant recroquevillé sur lui-même, assez victimisé, à continuer à mentir. Moi, ce visage, je le connais par coeur. Mais avec moi ça ne fonctionnait pas de toute façon. » rajoutant qu’elle s’attendait à ce qu’il « joue le rôle de la victime et mente jusqu’au bout » car « il n’a jamais rien assumé en deux ans de relation » . 

Nadia a ainsi livré un témoignage bouleversant qui montre que la condamnation d’un individu n’est rien comparé au combat que les victimes devront menées pour à nouveau retrouver une vie « normale ».

Crédit : BFM et RMC découverte

>>> À lire aussi : Il avait des relations sexuelles avec… une peluche Olaf (la Reine des neiges) au milieu du magasin !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.