Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un touriste de 22 ans décapité par les pâles d’un hélicoptère en voulant faire un selfie

Publié par Jeanne Ferry le 27 Juil 2022 à 18:02

C’est un terrible drame qui a eu lieu dans la ville d’Athènes ce mardi 26 juillet 2022. Un jeune touriste a été décapité par les pâles d’un hélicoptère alors qu’il s’est approché trop près pour prendre une photo. Le choc est évidemment immense dans la ville grecque. 

helicoptere

Les hélicoptères responsables de nombreux drames

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, les drames à cause des hélicoptères sont assez fréquents. De nombreux Français se rappellent encore du drame qui s’est déroulé en mars 2015. Plusieurs sportifs Français étaient partis en Argentine pour le tournage d’un nouveau jeu d’aventure Dropped

En effet, parmi eux, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat, le boxeur médaillé olympique Alexis Vastine, mais aussi le patineur Philippe Candelero. Ils étaient plusieurs à s’être envolé pour le nouveau programme de TF1 qui s’annonçait plus prometteur que jamais. Malheureusement, au moment de s’envoler pour de nouvelles aventures, l’hélicoptère transportant Florence Arthaud, Camille Muffat, et Alexis Vastine a percuté l’hélicoptère de la production faisant 10 morts. 

Un jeune touriste de 22 ans décède

Et aujourd’hui, l’hélicoptère fait une nouvelle fois parler de lui tristement. Et pour cause, un jeune touriste de 22 ans a perdu la vie ce mardi 26 juillet 2022. En effet, alors qu’il venait tout juste de descendre de l’engin, il a tenté de se rapprocher de l’hélicoptère encore en marche pour prendre une photo avec ses amis James Yeabsley, 19 ans, Max Savage, 20 ans, et Jack Stanton Gleaves, 20 ans. 

Il a ignoré les différents avertissements de sécurité et a malheureusement été percuté par les pâles de l’hélicoptère avant d’être décapité. Une situation totalement choquante pour les proches du jeune garçon de 22 ans : « Des témoins à qui nous avons parlé ont dit qu’il avait un téléphone sans doute pour faire un selfie et qu’il marchait rapidement vers l’hélico, défiant l’équipe au sol qui lui criait d’arrêter » ont raconté des témoins présents sur place.