Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En pleine course, un hélicoptère provoque un accident

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 30 Mai 2022 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de la troisième étape des Boucles de la Mayenne, un surprenant accident a eu lieu. En effet, là pas de crash au milieu du peloton, mais une menace venue des airs. Pendant la course, un hélicoptère de réalisation pour la télévision s’est trop approché des coureurs. Une situation qui a créé la panique et qui a mené à la chute de cinq coureurs. Par chance, un seul coureur s’est blessé et a été transporté à l’hôpital.

course cycliste

Un vol en basse altitude

Du 26 au 29 Mai dernier, se tenait l’édition 2022 de la Boucle de la Mayenne, une course cycliste assez réputée. En dehors d’une course cycliste classique comme le tour de France, il y a eu un évènement important qui a marqué cette édition. En effet, lors de la seconde étape, un hélicoptère de la télévision a semé une immense pagaille dans le peloton.

Le véhicule volant était utilisé pour la réalisation télévisuelle d’une chaîne locale. Mais le conducteur a fait une mauvaise estimation et s’est mis à voler très bas. Une situation qui est devenue dangereuse à tel point que l’hélicoptère a provoqué la chute de cinq coureurs sur le parcours. Dans cette chute collective, un des cyclistes a été transféré à l’hôpital.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un coureur obligé d’abandonner

Dans cette cohue totale, un coureur a été durement touché. Il s’agit d’Alan Riou, juste après l’accident, il a directement été transféré à l’hôpital. Il souffrait de plaies au coude et au genou, malheureusement, il a dû abandonner. Selon plusieurs témoins, le mouvement de l’hélicoptère aurait provoqué une vague dans le peloton. Au point où plusieurs coureurs ont basculé dans la chaussée.

La direction de course a demandé « à la production d’intervenir sur son personnel pour que cela ne se reproduise plus » . Un accident de la sorte avait déjà eu lieu. C’était en 2020 sur le Giro où là aussi un hélicoptère volait trop bas.