Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leurs vacances virent au cauchemar : la villa louée 6 000 euros est squattée juste avant leur arrivée

Publié par Jeanne le 05 Août 2025 à 20:23

C’est une situation que personne n’aimerait vivre. Une famille belge a réservé une maison à Hossegor pour venir passer les vacances.

La suite après cette publicité

Malheureusement, une fois sur place, ils se sont rendu compte qu’elle était déjà squattée.

famille belge arnaque gens de confiance
© DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Mauvaise surprise !

La suite après cette publicité

Pour les Verhoeven, une famille belge habituée à passer ses vacances à Hossegor, l’été 2025 a viré au casse-tête. Dès octobre 2024, ils avaient réservé une villa dans un quartier calme entre lac et océan, via la plateforme Gens de confiance.

Séduits par les photos et l’emplacement, ils versent un premier acompte, puis un second en juin 2025. Montant total : 5.880 euros, selon nos confrères de Sud Ouest.

À lire aussi

Tout semblait bien calé, jusqu’à ce message, reçu la veille de leur départ : la maison serait « occupée illégalement par des squatteurs ».

La suite après cette publicité

Christy Verhoeven, la mère, sent l’entourloupe et ne croit pas une seconde à cette histoire. Pour en avoir le cœur net, la famille se rend tout de même à l’adresse prévue.

Et là, surprise : « On a entendu le bruit d’une radio qui provenait de la maison et une BMW était garée devant », raconte-t-elle à Sud Ouest.

Une plainte a été déposée

La suite après cette publicité

Une plainte est déposée, une avocate est contactée, et une mise en demeure est envoyée à la SCI qui possède le bien.

À lire aussi

Mais selon le propriétaire, interrogé par Sud Ouest le 31 juillet 2025, il serait lui aussi coincé : des associés de la SCI auraient pris leurs aises dans la maison et ont ignoré la location en cours.

Résultat, ils auraient refusé de quitter les lieux, laissant le loueur dans une situation « inextricable« . Du côté de la plateforme Gens de confiance, on tombe des nues.

La suite après cette publicité

« C’est une situation unique », assure un de leurs administrateurs. En attendant un éventuel remboursement, qui tarde à venir, l’avocate de la famille a prévenu : sans règlement rapide, l’affaire finira sûrement devant le tribunal judiciaire.

A la place des vagues et du farniente, les Verhoeven se retrouvent avec des formalités, du stress et 5880 euros toujours dans la nature !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *