Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 10 ans étranglée à mort avec un pantalon par sa belle-mère

Publié par Romane TARDY le 18 Août 2021 à 12:00

Une histoire de famille tragique. Amanda Carmack a été reconnue coupable du meurtre de sa belle-fille de 10 ans. La belle-mère a étranglé à mort l’enfant avec un pantalon.

fille-etrangle-belle-mere

>>> A lire aussi : Un octogénaire abat sa femme malade à l’arme à feu à leur domicile

Une histoire de bracelet qui vire au drame

La vidéo du jour

La méchante belle-mère, ce n’est pas que dans les contes de fées et dans la réalité l’histoire peut se terminer de manière tragique. Amanda Carmack vivait avec sept enfants à Gas City, dans l’Indiana. Trois de ces enfants étaient les siens, trois autres ceux de son frère et enfin Skylea était sa belle-fille. Cette dernière était donc la seule avec laquelle Amanda n’avait aucun lien de sang.

En septembre 2019, une dispute éclate entre Amanda et sa belle-fille, âgée de 10 ans. Cette dernière avait chipé un bracelet à un autre enfant. En colère, sa belle-mère devient violente et commence à étrangler l’enfant. D’abord à mains nues, elle va ensuite se saisir d’un jean et l’enrouler autour du cou de sa victime pour lui ôter la vie.

Une belle-mère violente

Le 4 septembre 2019, le corps est retrouvé dans un hangar. Cela faisait quatre jours que la petite était portée disparue. La belle-mère est rapidement suspectée. Elle a fini par avouer avoir étranglé la fillette alors qu’elles étaient dans une remise derrière la maison. Elle a expliqué avoir caché le cadavre dans des sacs plastiques avant de les abandonner dans un hangar.

Les frères et soeurs par alliance de Skylea ont avoué qu’Amanda était une mère très stricte. Elle les avait tous déjà maltraités. Ils ont notamment déjà été obligés de faire face à un mur pendant des heures et ont même reçu des coups de ceinture.

Le 6 août 2021, la mère de famille a enfin été jugée coupable du meurtre de sa belle-fille. Les jurés ont demandé une peine de « prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle » . L’avocat de l’accusée a mis ce geste affreux sous le coup de la dépression et de fortes migraines.

>>> A lire aussi : Drame : un adolescent tué au couteau pour une raison vraiment honteuse