Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Blessé sur une grille, un jeune homme de 21 ans meurt lors d’une course-poursuite avec la police

Publié par Elodie GD le 13 Jan 2026 à 5:27

Victime d’une hémorragie de l’artère fémorale, le jeune homme de 21 ans était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours.

La suite après cette publicité

Antibes : une rixe inquiète les habitants de la rue Dulys

La justice tente de faire la lumière sur l’affaire. Tout commence par plusieurs coups de fil passés aux forces de l’ordre dans la nuit du 10 au 11 janvier. D’après les témoignages des riverains, une rixe impliquant 30 à 40 personnes est en cours dans la rue Dulys, à Antibes (Alpes-Maritimes).

La vidéo du jour à ne pas manquer

Prenant les signalements au sérieux, les policiers se rendent sur les lieux. Une arrivée inattendue qui provoque la dispersion immédiate des individus impliqués. Pris en chasse, cinq fuyards décident d’enjamber une grille de portail pointue pour échapper aux forces de l’ordre.

À lire aussi

Course poursuite à Antibes
La suite après cette publicité

Si quatre d’entre eux poursuivent leur course effrénée sans difficulté, un des fuyards reste coincé en hauteur. Les policiers en profitent alors pour l’agripper et faire usage d’un pistolet à impulsions électriques, en vain : le jeune homme parviendra tout de même à prendre la fuite après s’être furieusement débattu.

Grièvement blessé, le jeune homme décède sur les lieux

Il contactera lui-même les pompiers quelques instants plus tard. À leur arrivée, le jeune homme de 21 ans présente une hémorragie massive de l’artère fémorale et se trouve en arrêt cardiorespiratoire. Malgré leurs tentatives de réanimation, il décédera sur les lieux.

À lire aussi

Depuis, deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Grasse.

La suite après cette publicité

La première, ouverte pour « violence aggravée », concerne la rixe survenue quelques instants plus tôt. La seconde est ouverte pour « recherche des causes de la mort ». Son but est d’identifier les circonstances précises de la mort du jeune homme et cherche surtout à déterminer quel élément est à l’origine de l’hémorragie. Contacté par Le Parisien, le parquet de Grasse n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.