Un chat enfermé dans un dépôt de bus survit grâce à un véritable miracle !
Les grandes villes sont en même temps le rêve et le cauchemar des animaux errants. Ils y jouissent d’une grande liberté, mais de nombreux dangers les guettent en permanence. Le chat héros de cette histoire a, pour sa part, eu plus de peur que de mal. Dans sa détresse, il a pu compter sur le cœur tendre de bénévoles qui ont tout fait pour le sauver !
Un petit chat en situation délicate !
Ce petit chat gris se baladait sans penser à l’avenir. Curieux comme tous les félins, il a pénétré dans un dépôt de bus new-yorkais et s’est faufilé en toute discrétion. Malheureusement, il ne savait pas que le lieu fermerait. Le matou s’est alors retrouvé enfermé à l’intérieur et a commencé à paniquer.
L’ange gardien du félin veille, car Martha remarque ce qui est arrivé à ce petit être. Faisant partie de l’association Cats in the City, elle a pu réagir de manière adéquate face à la situation. Elle a appelé une de ses collègues, mieux expérimentée qu’elle. La dame a contacté Becky Wisdom qui est la présidente de l’association Greenpoint Cats. Wisdom a joyeusement accepté de s’occuper du matou.
À lire aussi
Une longue opération de sauvetage !
Becky Wisdom était alitée et ne pouvait se déplacer sur les lieux, car elle était en convalescence après une opération. Elle a alors délégué la charge de sauver le chat à une autre bénévole. Celle-ci s’est rendue au dépôt de bus de Williamsburg, à Brooklyn. Elle a constaté de visu la détresse du félin qui ne décollait pas de la porte et appelait au secours.
La réalité correspondait aux vidéos envoyées à Greenpoint Cats. Becky se rappelle que c’était « déchirant ». Elle se souvient que la boule de poils « miaulait et faisait les cent pas, visiblement confus d’être enfermé à l’intérieur ». Le dépôt de bus était bel et bien verrouillé. Malgré toute sa bonne volonté, l’activiste de l’association n’a pas pu extraire le chat tout de suite. Il fallait attendre l’ouverture des portes aux environs de 6h du matin.
En attendant, la bénévole a donc essayé d’apaiser le pauvre chat et l’a nourri. Elle a glissé de la nourriture sous la porte, qu’il a avalée en un rien de temps. Pendant ce temps, les membres de Greenpoint Cats se posaient des questions : « Nous avions prévu de le récupérer le lendemain matin (…) mais nous étions quand même inquiets. Et si quelqu’un arrivait plus tôt et laissait sortir le chat ? Le retrouverions-nous ? ».
À lire aussi
L’avenir s’annonce radieux pour ce petit chat !
Finalement, il a fallu se résoudre à partir. La bénévole sur place a pensé à laisser une note pour les employés qui ouvriraient les portes. Le message leur demandait de ne pas laisser le chat sortir, car il se retrouverait encore une fois à errer dans les rues new-yorkaises. Martha et la gentille dame sont revenues à 5h30 et ont pu assister à l’ouverture des portes. Elles ont baptisé le petit chat Metrocard.
Metrocard est directement allé se nicher dans le sac de transport des deux bénévoles « comme s’il attendait d’être secouru et était prêt à tourner la page ». Un examen vétérinaire a permis de confirmer la bonne santé du petit chat, qui vit actuellement en foyer d’accueil. D’après Becky Wisdom : « Il est très actif, bavard et adorable. Nous avons hâte de le voir dans un foyer permanent où il trouvera l’amour qu’il mérite ».