Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une athlète olympique portée disparue : ce que l’on sait

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Sep 2024 à 19:03

L’athlète Odile Ahouanwanou a été vue pour la dernière fois par l’assistante maternelle chez qui elle a déposé son enfant ce 10 septembre.

Disparition inquiétante de l’athlète Odile Ahouanwanou

Où est passée Odile Ahouanwanou ? C’est la question que se posent les enquêteurs de Seine-Maritime. L’athlète béninoise spécialisée en heptathlon et licenciée au Stade Sottevillais, près de Rouen, n’a plus donné signe de vie depuis huit jours. Une disparition inquiétante que son entourage ne s’explique pas.

La vidéo du jour

C’est l’assistante maternelle chez laquelle elle a déposé son enfant ce 10 septembre qui a lancé l’alerte. Pour cause, la mère de famille n’est pas venue récupérer sa progéniture.

À court de pistes, la police de Seine-Maritime lance l’alerte. « Aidez nos enquêteurs : Odile a disparu ce 10 septembre de Sotteville-lès-Rouen. Elle a déposé son enfant à l’assistante maternelle le matin et n’est pas revenue le chercher. Sa dernière localisation est Neufchâtel-en-Bray. Elle se déplace en Polo Volkswagen« , écrit la police sur X. Un appel à témoins accompagné d’une photo de la mère de famille.

Une affaire qui rappelle la disparition de Rebecca Cheptegei

Afin d’obtenir un maximum de témoignages, les enquêteurs précisent qu’Odile Ahouanwanou est âgée de 33 ans, mesure 1,78 m, a les yeux marron et les cheveux noirs et courts. Autant de détails qui, ils l’espèrent, permettront de localiser rapidement l’athlète olympique.

Sa disparition n’est pas sans rappeler le récent drame qui a secoué le Kenya. La coureuse de fond ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée après que son conjoint l’a aspergée d’essence et brûlée vive. Ce, alors même qu’elle se trouvait en compagnie de ses deux filles. Un énième féminicide qui a fait les gros titres dans le monde entier.

À l’heure actuelle, les forces de l’ordre espèrent seulement que le sort d’Odile Ahouanwanou n’est pas aussi dramatique. Affaire à suivre.