Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À 86 ans, elle détourne 36 000 euros à son voisin !

Publié par Alexis P le 26 Fév 2022 à 19:29

Une résidente de Ginals dans le Tarn-et-Garonne a gardé pour elle une boite appartenant à son voisin contenant une somme de 36 300 euros et des bijoux. Alors que celle-ci était chargée de lui garder.

>>> A lire aussi: BlaBlaCar : il raconte comment il a failli se faire arnaquer de 300 euros et vous met en garde. 

Le détournement frauduleux d’une somme importante par une octogénaire

La vieille dame se prénomme Simone et est âgée de 86 ans. Elle s’est vue être confié une boite de biscuit en fer contenant la somme de 36 300 euros et des bijoux de famille. Ce « trésor » lui a été confié par son voisin également âgé. Il lui avait fait confiance et décidé de lui prêter cette boite. Elle était chargée de lui garder en sécurité durant un séjour à l’hôpital.

Mais les choses ne sont pas déroulées comme prévu. Et depuis le retour de soins fin août 2020, catastrophe. Le vieil homme a vu sa voisine lui refuser de lui rendre la fameuse boite contenant toutes ses économies. Malgré une perquisition, impossible de retrouver l’argent et les bijoux. La femme a tout de même fini par restituer à la gendarmerie la somme de 29 300 euros après une plainte du propriétaire et une convocation à un procès pour abus de confiance.

vieille dame 86 ans escroquerie

Une condamnation pour abus de confiance

L’affaire s’est alors retrouvée devant le tribunal correctionnel de Montauban. La justice a condamné la dame âgée à une amende de 3 000 euros dont 1 500 avec sursis. Simone a également été condamnée à restituer le restant de la somme détournée et à verser 2 100 euros à son voisin au titre de préjudice moral.

L’histoire est d’autant plus déconcertante dans la mesure où cette octogénaire était très à l’aise financièrement et n’avait pas besoin de cet argent confié naïvement.

L’avocat de la défense a d’ailleurs soulevé une éventuelle amnésie de sa cliente. La femme âgée de 86 avait justifié par cette amnésie prétendue la remise tardive d’une partie de l’argent confié. Elle avait dit l’avoir retrouvé par hasard dans son placard.

>>> A lire aussi : Suite à un accident, elle devient amnésique; Ce que son petit ami va alors faire est inimaginable.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.