Corps éviscéré près d’Amiens : « pulsions »… Ce que l’on sait du suspect
Après les aveux du meurtrier présumé vient le moment de comprendre les raisons qui l’ont conduit à un tel déchaînement de violence.
Somme : un corps éviscéré retrouvé dans un parc
Un fait-divers qui secoue Pont-de-Metz. D’ordinaire très calme, cette petite commune de la Somme s’est réveillée dans l’horreur quand, le 5 août dernier, une promeneuse matinale découvre le corps lacéré et éviscéré d’un jeune homme. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont procédé à de minutieuses analyses, recherchant coûte que coûte un indice permettant l’identification du ou des suspects.
Une application qui a porté ses fruits : un téléphone portable retrouvé sur les lieux les aide à remonter jusqu’à un homme de 27 ans. Arrêté dans les heures qui suivent, il est placé en garde à vue. S’il a d’abord nié son implication dans cette sordide affaire, les 48 heures de garde à vue l’ont amené à reconnaître le meurtre.
À lire aussi
Dans ses colonnes, Le Parisien raconte qu’il a confié avoir quitté son domicile avec « une vague intention de tuer quelqu’un, de façon imprécise ». En se dirigeant vers le parc, il tombe nez à nez avec la victime – depuis identifié comme étant Steven G., 32 ans – et partage avec lui une bouteille de spiritueux.
« Difficile à dire s’il s’agit de pulsions »
« C’est très flou sur le mobile. Difficile à dire s’il s’agit de pulsions, il faudra que des expertises psychiatriques sérieuses du suspect soient menées pendant l’instruction », rapporte une source proche de l’enquête. « Inconnu des services de police », le suspect a assuré « ne pas connaître la victime ». Or, les enquêteurs notent qu’ils habitaient tous deux le quartier du Petit-Saint-Jean, en périphérie d’Amiens.
L’enquête ouverte pour « homicide volontaire » permettra d’obtenir le fin mot de l’histoire.
Malgré les aveux du suspect, le parquet d’Amiens a retenu la préméditation et ordonné sa mise en examen pour « assassinat ». Il a depuis été placé en détention provisoire. Les conclusions de l’autopsie de Steven G. n’ont pas encore été communiquées.
Corps égorgé et éviscéré près d’Amiens : le suspect présenté à un juge d’instruction https://t.co/vlCTfFq16e
— Le Parisien (@le_Parisien) August 7, 2025