Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trois étudiantes qui ont twerké devant une cathédrale se retrouvent dans un goulag à faire des « travaux correctionnels »

Publié par Andri R le 31 Août 2025 à 20:30

On ne plaisante pas avec la religion et les valeurs traditionnelles en Russie ! Tous les résidents savent à quel point Poutine est très sévère en matière de maintien de l’ordre. Mais certains, comme ces trois étudiantes, ne semblent pas être conscientes de ce fait. À cause de leur vidéo où elles font du twerk devant une église, elles sont dans de beaux draps !

La suite après cette publicité

Trois étudiantes contre les militants orthodoxes !

Depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir, les Russes ont fait un retour aux sources. En effet, il a annoncé une « répression des valeurs traditionnelles ». En ce sens que l’Occident serait une menace pour la culture locale, surtout le patriotisme et la religion orthodoxe. L’idée est de construire un dernier rempart face à la culture étrangère !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce mode de pensée, qui s’accompagne de lois précises, est un fait que les citoyens russes vivent depuis 2010. Pourtant, ces trois étudiantes ont fait exprès de défier les autorités. Dans une vidéo TikTok, on les voit danser tour à tour devant la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Une église que Poutine affectionne particulièrement !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Très vite, des militants orthodoxes ont dénoncé les agissements des étudiantes. Les autorités ont reconnu une « violation de l’ordre public et insulte aux sentiments religieux des citoyens ». Pour leur acte de « petit hooliganisme », les trois jeunes femmes doivent réaliser 11 mois de « travaux correctionnels ».

Leur université lance un sérieux avertissement !

La suite après cette publicité

Le groupe Sorok Sorokov a décrit ces étudiantes comme des « filles sans cervelle qui ont décidé de gagner en popularité ». Elles étaient « en train de remuer leurs fesses avec en toile de fond la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou ». Les trois jeunes femmes ne s’attendaient peut-être pas à une telle réaction !

En outre, le groupe a peur que ce petit fait divers se généralise auprès des autres jeunes de leur âge. « L’infection, si elle n’est pas contrôlée, va se multiplier », dit-il. Avant d’ajouter : « Nous remercions les forces de l’ordre de protéger les droits des croyants et de protéger la moralité publique ». Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là pour les étudiantes !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les dirigeants de leur université ont également décidé de les expulser. Elles devraient « surveiller leur comportement et de ne pas laisser leur vie être ruinée par la stupidité ». D’après le rapport, leurs noms seraient A. Dmitrieva, A. Kalinkina et I. Pchelintseva. Elles viennent de trois villes différentes.

Une véritable chasse aux trublions en Russie !

En réalité, les inquiétudes du groupe Sorok Sorokov ne découlent pas du hasard. Les trois étudiantes ne sont pas les premières à avoir fait des actes de ce genre. Pour les autorités locales, il s’agit purement de débauche qu’il faut éradiquer. Un des plus populaires met en scène Alena Agafonova, une célébrité russe.

La suite après cette publicité

Elle aurait chatouillé le sein de la statue de « La Mère Patrie Appelle », à Volgograd, avant de diffuser la séquence sur les réseaux sociaux. Bien sûr, la vidéo n’est plus disponible dans ce pays. Consciente de la gravité de ses actes, Alena a tout de suite pris un vol vers le Sri Lanka. Si elle revient au pays, de sérieux problèmes l’attendent !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *