Elle couche avec son frère et a peur que ses enfants fassent la même chose !
À l’âge de 17 ans, une femme a vécu une histoire d’inceste avec son frère. Une relation consentie des deux côtés, mais qui hante aujourd’hui la mère de famille. Aujourd’hui, elle a peur que ses enfants ne répètent la même erreur. Elle vit dans une angoisse quotidienne, initiée par cette relation incestueuse passée sous silence.
Elle a une relation incestueuse avec son frère aîné
La découverte de la sexualité est le schéma habituel des adolescents. Cependant, il arrive que certains fassent des erreurs, qu’ils regrettent plus tard. C’est le cas d’une mère de famille de 39 ans. Aujourd’hui, cette dernière vit dans l’angoisse que ses enfants reproduisent ses propres erreurs. Car quand elle avait 17 ans, elle a vécu une histoire incestueuse avec son frère.
Elle avait alors 17 ans, et lui 18. La relation, consentie des deux côtés, a été initiée par la femme. Les deux jeunes adultes ont couché ensemble jusqu’au départ de la femme. Si elle a conscience que « c’était socialement inacceptable et illégal » , la femme de 39 ans n’a jamais reparlé de cette période avec son frère ou une autre personne.
À lire aussi
La mère de famille, qui a peur pour ses enfants, estime que son éducation a pu la pousser à cette erreur. « Nous avons été élevés dans un foyer strictement religieux, où le sexe était considéré comme un péché » explique-t-elle. Dans un climat rejetant la sexualité, le frère et la sœur ont donc voulu expérimenter ensemble.
Elle développe un comportement irrationnel avec ses enfants
Sauf que depuis, la femme est donc devenue mère de famille. Et désormais, elle fait vivre un cauchemar à ses enfants, pour qu’ils ne reproduisent pas ses erreurs passées. Elle adopte d’ailleurs un comportement irrationnel envers eux. « J’ai commencé à les séparer, à les faire jouer seuls dans leurs chambres » explique-t-elle.
À lire aussi
Pour elle, ce n’est pas comme cela que ses bambins doivent se développer, et son mari semble avoir quelques doutes. Car la mère de famille sait qu’elle n’a pas un comportement normal avec ses enfants. Pourtant, une spécialiste, du nom de Deirdre, estime qu’il est « peu probable que l’histoire se répète » .
En ne répétant pas le schéma éducatif de ses parents, la femme de 39 ans limite en effet le risque d’une relation incestueuse entre ses enfants. Mais la spécialiste lui conseille également de parler de la relation avec son frère à « des personnes compréhensives » , notamment à un psychologue.